Entraînement : l’avantage numérique du CH a impressionné Chantal Machabée

Depuis des années, le Canadien a un vilain avantage numérique. Personne ne semble trouver la solution et cela nuit aux chances de gagner des matchs trop souvent pour le club.

Cette année, tout le monde semble très enthousiaste à l’idée de voir le power play du club, qui performe bien. C’est souvent le cas avant le début de chaque saison, ceci dit… mais cette année, ça semble être au prochain niveau.

À l’entraînement, le Canadien est dynamique quand vient le temps de pratiquer ses deux vagues. Chantal Machabée, qui assiste aux entraînements, trouve notamment que la rondelle circule beaucoup. C’est donc un bon signe.

C’est ce qu’elle a affirmé sur les ondes du 91.9 Sports tôt ce matin.

Des buts spectaculaires, il s’en marque. La journaliste de RDS a même lâché un « WOW » bien senti à un certain point.

Elle a aussi remarqué le bon travail d’Alexander Romanov, qui prend de plus en plus de place. Ce dernier est sur la deuxième vague, il est habile, il garde la tête haute et a de belles passes.

Il est l’une des raisons pour lesquelles l’avantage numérique fonctionne bien – lors des pratiques, du moins.

Voici, en date d’hier, les joueurs qui étaient appelés à se pratiquer pour l’unité d’avantage numérique.

Évidemment, des gars comme Joel Edmundson ou Mike Hoffman sont encore sur les lignes de côté. Un gars comme Romanov doit le garder en tête pour passer au prochain niveau et se rendre indispensable avec un homme en plus.

Mais pour l’instant, la recette fonctionne.

J’ai hâte de voir, au cours du match de ce soir, si ce sera efficace. Après tout, les alignements seront relativement complets et ce sera l’occasion de voir ce que ça donne contre Toronto.

Imaginez le coup de pouce si Montréal avait la chance de compter sur une bonne unité d’attaque massive…

PLUS DE NOUVELLES