Entraînement : les trios qui ne fonctionnaient pas hier sont de retour

Le Canadien a mal joué hier (pour ne pas dire qu’il a connu le pire 20 minutes de sa saison) et les fans étaient plus fâchés que l’entraîneur.

Il était donc intéressant de voir comment Martin St-Louis allait répondre à tout ça en marge de l’entraînement de ce matin, à Brossard. Allait-il apporter certains changements? Punir les gars?

Pas vraiment. En fait, il n’a même pas changé sa «formule gagnante» de la fin du match. Et même s’il n’avait pas toujours l’air content, ce n’était pas «punitif» à proprement dit.

Durant l’entraînement, qui n’était pas punitif, Martin St-Louis a choisi de ramener les trios de fin de match, soit ceux lorsque le CH a complètement échappé le match en troisième.

En gros, sur le top-6, Alex Newhook est avec Kirby Dach et Patrik Laine pendant que Nick Suzuki et Cole Caufield sont avec Juraj Slafkovsky.

Défensivement, il est difficile de tirer des conclusions puisque seulement six défenseurs étaient à l’entraînement. David Savard, trop blessé pour jouer hier, ne s’est pas entraîné.

Et pour la première fois de la saison, Samuel Montembeault a eu droit à une journée de traitements.

Rappelons qu’après l’entraînement du jour, les joueurs prendront la direction de Winnipeg – et c’est peut-être ça, la vraie punition – pour le match de demain soir, contre les Jets.

Comment le club sortira-t-il demain? Est-ce que Savard pourra jouer? À voir.

En rafale

– Ah oui?

– Vous en dites quoi?

– Rappel à Chicago.

– Oui.

– Ça va mieux pour lui que pour Slaf.

PLUS DE NOUVELLES