Parmi tous les joueurs de la LNH, Marc-André Fleury est fort probablement le plus drôle du lot. Partout à travers la ligue, il a la réputation d’être un gars hilarant et, surtout, un maître pour jouer des tours à ses coéquipiers.
Depuis un petit moment, par exemple, il s’amuse à voler les vêtements de son coéquipier, Brandon Duhaime, et à les remplacer par des vêtements complètement extravagants pour qu’il ait l’air fou. Et ça, ça me fait rire.
The saga continues…🌸#mnwild pic.twitter.com/UIbSC3Ao3h
— Minnesota Wild (@mnwild) December 28, 2023
Évidemment, tout ça est drôle parce que Duhaime le prend de bonne humeur… et aussi parce que les deux gars sont en plein milieu d’une guerre de tours.
En fait, tout ça a commencé il y a une dizaine de jours, alors que Duhaime a affirmé (à la blague) que Fleury «était bon pour un vieil homme de 50 ans». Évidemment, il savait qu’il se mettait une cible sur le dos, et c’est depuis ce temps-là que Fleury lui vole ses vêtements.
Mais aujourd’hui, on a atteint un autre niveau dans la guerre entre les deux gars : alors que des partisans étaient présents à l’entraînement du Wild, Duhaime est arrivé sur la glace et il est allé porter une canne pour personnes âgées à Fleury. Il a déposé celle-ci à côté du filet de Fleury et il s’est sauvé.
The Wild’s prank war continues as Brandon Duhaime left a cane by Marc-Andre Fleury’s net at practice 🤣
(via @RussoHockey) pic.twitter.com/asOecBtYXb
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) December 28, 2023
Ça a donné des images… dignes de Marc-André Fleury.
the prank wars between marc-andre fleury and brandon duhaime continue.
after fleury switched out duhaimes shoes the other night, duhaime came back and gave fleury a pink cane to play with during this mornings practice. pic.twitter.com/EMdovrEO1g
— archive fleury (@dailyfleury) December 28, 2023
On notera d’ailleurs que la canne en question était décorée de fleurs, en hommage au surnom de Fleury (Flower). En fait, c’est le cadeau qu’il a reçu lors de l’échange de cadeaux du Wild, et même si Duhaime n’a pas voulu confirmer qu’il est derrière l’idée, il a reconnu que c’était une maudite bonne idée.
Ça a évidemment fait rire tout le monde sur place, et chapeau aux deux gars de continuer à se taquiner de la sorte. Ça garde les choses légères au sein de l’équipe et ça aide à passer au travers des moments plus difficiles dans une saison de 82 matchs.
J’ai hâte de voir jusqu’où les gars vont continuer de faire progresser ça, en tout cas.