Entraînement matinal : Carey Price dans le filet du partant

Ce soir, le Canadien affrontera les Panthers de la Floride. Ce sera le dernier match de la saison et ce sera la dernière occasion pour Carey Price d’obtenir au moins une victoire cette année.

Parce que non seulement il était à l’entraînement…

Mais en plus, il prenait les répétitions d’un gardien qui va jouer ce soir. On doit donc s’attendre à voir le Canadien confirmer que son gardien de but #1 sera le partant du match #82.

Cayden Primeau pourra donc rester à Laval.

Contre des Panthers qui reposeront certains joueurs (dont Jonathan Huberdeau), Price tentera de voir si son genou peut tenir le coup.

Est-ce qu’on parle d’un test pour l’an prochain ou d’une tournée d’adieu pour le gardien du Canadien? Peut-être que même lui ne connait pas la réponse, mais il doit avoir une idée.

Rappelons que selon Pierre LeBrun, Price veut jouer l’an prochain.

Le gardien, qui a patiné hier, aura donc joué, incluant le potentiel match de ce soir, cinq matchs cette saison. Verra-t-on le gardien des deux premiers ou des deux derniers matchs?

Donc Price s’est entraîné dans le filet du partant, mais sa routine a été dérangée sur la glace par Pierre Gervais dans un « side by side », ou un côte à côte, si vous préférez.

Pardon?

Pierre Gervais, gérant de l’équipement du Canadien depuis des décennies, s’est fait offrir un beau cadeau en cette dernière journée de match pour lui en carrière. Les gars l’attendaient avec un cadeau semblable à ce que le head trainer des Bruins a eu en cadeau.

Personne n’en doutait, mais le gérant de l’équipement du Canadien était apprécié.

Jake Allen et Paul Byron, tous deux blessés, ont présenté le cadeau à Gervais. J’imagine que certaines personnes vont trouver le moyen de critiquer Shea Weber, qui est en ville, pour ne pas avoir été sur la glace pour lui donner…

D’ailleurs, j’ai hâte de voir s’il parlera demain ou si on ne le verra pas du tout.

Bref. On a d’ailleurs vu Carey Price jouer à shotgun, c’est-à-dire réserver sa place aux côtés du conducteur. Un habitué, ce Carey.

Pour ce qui est de l’entraînement en tant que tel, on note que Tyler Pitlick n’était pas en uniforme puisque Brendan Gallagher et lui ont eu droit à une journée de traitements. Est-ce que cela veut dire quelque chose pour ce soir?

PLUS DE NOUVELLES