Selon ce que Georges Laraque a annoncé cette semaine, Carey Price sera de retour au jeu ce soir pour la première fois de la saison. Les Islanders (l’ancienne équipe de Mike Bossy, qui sera d’ailleurs honoré) seront les visiteurs.
Le Canadien n’a pas confirmé quoi que ce soit avant la pratique du jour, mais on a vu Carey Price s’entraîner comme un gardien qui devrait jouer ce soir et cela a été confirmé suite à l’entraînement.
Carey Price, looking ready. pic.twitter.com/t7A9oOGubo
— Arpon Basu (@ArponBasu) April 15, 2022
Martin St-Louis confirme que Carey Price effectuera un retour au jeu contre les Islanders ce soir.
Martin St-Louis confirms that Carey Price will return to face the Islanders tonight.#GoHabsGo pic.twitter.com/ww4lyJUiUX
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 15, 2022
On s’attend, selon Renaud Lavoie, à voir Samuel Montembeault être le gardien #2 du Canadien ce soir en raison, évidemment, de la blessure subie récemment par Jake Allen.
Cayden Primeau sera vraisemblablement dans les estrades, lui qui est encore avec le grand club en ce moment.
Cayden Primeau n’est pas sur la glace ce matin. Samuel Montembeault sera donc le deuxième gardien ce soir. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 15, 2022
Sachez qu’il est très rare de voir un gardien s’entraîner comme un partant pour ne finalement pas jouer. Ça s’est déjà vu, mais pas dans une situation comme celle-là, soit celle d’un gardien qui n’a pas joué depuis des mois.
Avez-vous vos billets pour son premier match en plus de 280 jours?
C’est rendu une habitude pour lui depuis quelques jours. Il ne manque généralement pas le match du soir dans un tel cas. J’ai hâte de savoir, en fin de saison, quelle est sa blessure.
Nick Suzuki ne participe pas à l’entraînement (journée thérapeutique)
Nick Suzuki is not at morning skate today (therapy day).#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 15, 2022
À l’entraînement, Laurent Dauphin a pris la place de Nick Suzuki, ce qui nous laisse vraiment croire qu’il est un placeholder.
On remarque aussi que Corey Schueneman et Chris Wideman se sont entraînés comme troisième duo défensif, laissant Jordan Harris sur les lignes de côté. Est-ce un indice nous démontrant que le Canadien cherche à avoir un club expérimenté devant son gardien vedette?
Formation du CH à l'entraînement de ce matin (je n'inclus pas les extras). Suzuki est absent.
Caufield-Dauphin (pour Suzuki)-Anderson
Hoffman-Dvorak-Gallagher
R. Pitlick-Poehling-Armia
Pezzetta-Evans-ByronRomanov-Savard
Edmundson-Petry
Schuemenan-WidemanPrice
Montembeault— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) April 15, 2022