Entraînement matinal : Jordan Harris sera de retour au jeu ce soir

Le Canadien de Montréal tenait un entraînement ce matin en vue de l’affrontement de ce soir face aux Blue Jackets de Columbus au Centre Bell à compter de 19h.

On surveillait bien évidemment quels joueurs de la liste des blessés interminable du CH seraient sur la glace et peut-être disponibles pour le match de ce soir.

On a tout d’abord pu remarquer que Jesse Ylönen et Jordan Harris étaient sur la glace lors de l’entraînement, alors qu’ils semblaient faire partie de l’alignement régulier.

Harris a manqué les huit derniers matchs du CH en raison d’une blessure, alors qu’Ylönen a manqué les deux derniers matchs étant donné qu’il était malade.

Dans le cas d’Harris, c’est confirmé qu’il reviendra au jeu ce soir.

Chris Wideman sera laissé de côté.

Dans le cas d’Ylönen, s’il revient au jeu, c’est Rem Pitlick sautera son tour ce soir face aux Blue Jackets.

On comprend donc qu’Alex Belzile semble avoir dépassé Rem Pitlick dans la hiérarchie des joueurs de profondeur chez le CH.

Dans le cas d’Ylönen, ce serait positif de le voir revenir au jeu, considérant qu’il jouait du très bon hockey récemment en plus d’avoir semblé trouver son rythme.

Il compte trois buts à ses quatre derniers matchs.

Pour ce qui est du gardien partant, tout indique que c’est Samuel Montembeault qui défendra la cage du Tricolore face aux puissants Blue Jackets.

Voyons voir comment les deux équipes se débrouilleront ce soir.

C’est un match important pour la course au premier choix et à Connor Bedard considérant que les Blue Jackets sont à neuf points du CH avec un match en main.

Cependant, considérant comment le Tricolore joue récemment, j’ai bien peur que le CH n’améliorera clairement pas ses chances de repêcher Connor Bedard ce soir.

En Rafale

– Mauvaise nouvelle pour les Sénateurs.

– Jakob Chychrun est également blessé pour quelques semaines.

– Les Devils peuvent se qualifier pour les séries dès ce soir.

– Les Bruins, quant à eux, pourraient déjà remporter l’Atlantique dès ce soir.

– Bien dit de la part de Zach Hyman.

– Profil du gardien de but Trey Augustine en vue du repêchage 2023.

PLUS DE NOUVELLES