Michael Pezzetta à la place de Jesse Ylönen contre les Maple Leafs

Le Canadien de Montréal tenait un entraînement ce matin au Centre Bell en préparation à son affrontement de ce soir face aux Maple Leafs de Toronto.

Ce qu’on a tout d’abord pu noter avant même l’entraînement officiel de l’équipe, c’est que trois blessés ont patiné, soit Christian Dvorak, Colin White et Kirby Dach.

C’est donc une bonne nouvelle pour les gars.

Dans le cas de Dvorak et Dach, on sait qu’ils ne reviendront normalement pas au jeu cette saison, mais c’est tout de même positif de les voir patiner.

Pour ce qui est de White, on ne connaît pas trop l’identité de sa blessure, donc de le voir patiner est également positif.

Il est sur la liste des blessés, mais pourrait vraisemblablement revenir au jeu prochainement.

À son retour en santé, il y aura une plus grosse lutte à l’interne chez les attaquants étant donné qu’ils seront sûrement 14 en santé.

Pour ce qui est maintenant de l’entraînement officiel, eh bien, on affichait complet chez le CH ce matin, alors que tous les joueurs (en santé) étaient sur la glace.

C’était d’ailleurs la première fois qu’il n’y avait que deux gardiens sur la glace, étant donné que Jake Allen a été échangé, et que le ménage à trois devant le filet est finalement terminé.

Éric Raymond a donc perdu 33,3% de son personnel.

Pour ce qui est de l’alignement, Michael Pezzetta prendra la place de Jesse Ylönen au sein du quatrième trio en compagnie de Rafaël Harvey-Pinard et Tanner Pearson.

C’est plutôt logique de voir Pezzetta être réinséré dans la formation face aux Maple Leafs de Toronto, un rival robuste du CH.

Pour le reste de l’alignement, rien ne va changer par rapport au dernier match du CH face aux Hurricanes de la Caroline.

Devant le filet, c’est Samuel Montembeault qui obtiendra le départ.

Ce sera un match très intéressant à suivre ce soir, alors que les Maple Leafs en seront à leur première visite de la saison au Centre Bell.

Notons que Joel Edmundson est maintenant un membre des Maple Leafs.

On aura donc droit seulement au deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison, ce qui est complètement ridicule étant donné qu’on est rendu au 64ᵉ match de la saison.

Évidemment, on surveillera le potentiel combat entre Arber Xhekaj et Ryan Reaves.

C’est le premier à surveiller sur la liste de trois combats potentiels d’ici la fin de la saison.

PLUS DE NOUVELLES