Entraînement optionnel : aucun blessé n’a patiné avec le groupe régulier

Ce matin, en vue de l’entraînement du jour, ce ne sont pas tous les joueurs qui patinaient. C’était optionnel et seuls quelques joueurs ont sauté sur la glace avant de partir vers Toronto.

Et ce qu’on remarque, c’est qu’aucun blessé n’a patiné avec les réguliers.

Samuel Montembeault a été le seul gardien de but du CH en tant que tel (donc outre Daniel Harvey, l’entraîneur vidéo) à patiner avec plusieurs attaquants. Aucun défenseur n’était présent à quelques heures de prendre le chemin de l’Ontario.

Jesse Ylönen, Michael Pezzetta, Sean Farrell (laissé de côté hier), Rafaël Harvey-Pinard, Chris Tierney et Rem Pitlick ont aussi sauté sur la patinoire pour se dégourdir les jambes.

Outre RHP et Montembeault, ce sont tous des gars qui ont moins joué hier.

Pourquoi on se parle de ça ce matin? Parce qu’il est intéressant de noter qu’on ne sait toujours pas qui sera le sixième défenseur demain ainsi que le deuxième gardien pour Martin St-Louis.

Maintenant que Cayden Primeau et Corey Schueneman sont à Laval (ils joueront ce soir dans le cadre d’un match très important), le CH a trop peu de ressources sous la main pour jouer.

C’est ce qu’il fallait suivre.

Il existe un monde dans lequel Jake Allen et/ou Jordan Harris peuvent jouer demain. Dans ce cas-là, Primeau et/ou Schuneman peuvent rester à Laval sans que ce soit un problème et ils peuvent prendre le chemin de Syracuse pour le match de demain.

Ceci dit, les gars n’ont pas patiné aujourd’hui. Ça vaut ce que ça vaut, mais on peut se demander s’ils pourront jouer demain.

Par contre, il existe aussi un monde où le match de ce soir est très très important pour le Rocket, ce qui peut avoir poussé la direction du CH à les envoyer jouer ce soir pour les rappeler après le match du Rocket de ce soir.

Si tel est le cas, attendez-vous à voir Primeau réchauffer le banc demain soir en Ontario et à voir Schueneman ne pas être le plus occupé des hommes s’il doit affronter les Maple Leafs.

PLUS DE NOUVELLES