Ce midi, le Canadien s’entraînait de manière optionnelle suite au match de la veille au New Jersey. Après un vol de nuit vers Toronto, en vue du match de demain, les joueurs avaient l’option de prendre ça easy.
Mais Carey Price, qui est sur la route pour s’entraîner en vue de son retour au jeu, n’a pas pris l’option, lui. Avec (notamment) Martin St-Louis, Price a sauté sur la patinoire afin de se délier les jambes un brin.
Carey Price and Martin St. Louis, the first two on the ice for Canadiens practice in Toronto, having a little chat. Price is not expected to play tomorrow. But that can always change. pic.twitter.com/A0jFyrXWJR
— Arpon Basu (@ArponBasu) April 8, 2022
Évidemment, pas besoin de vous rappeler que l’objectif de Price est de jouer cette année. Cela ne devrait pas avoir lieu demain contre les Maple Leafs, mais un retour lundi contre les Jets de Winnipeg au Centre Bell n’est pas à écarter.
Rappelons qu’il veut jouer pour plusieurs raisons, qui incluent sans doute le désir de se prouver qu’il peut encore jouer dans la LNH malgré les embûches des derniers mois et pour montrer à bien du monde qu’il est encore Carey Price.
Some Carey Price content. pic.twitter.com/beYejnryuC
— Arpon Basu (@ArponBasu) April 8, 2022
Looking very much like someone nearing a return. pic.twitter.com/DBrJeHy1Ou
— Arpon Basu (@ArponBasu) April 8, 2022
On voit donc que Price a reçu des tirs de quelques personnes différentes (dont Ryan Poehling) une fois sur la glace. Il a bien répondu, de ce qu’on peut voir dans la vidéo publiée sur Twitter ce midi.
C’est bon signe, non?
Ce n’est pas la première fois qu’il patine avec l’équipe, comme le confirme Arpon Basu, journaliste pour le compte de The Athletic. Petry a patiné au New Jersey avec ses coéquipiers.
Sorry, deleted that tweet on Jeff Petry because he has in fact skated with the team before today. My bad. But I can confirm it’s weird seeing him without any facial hair.
— Arpon Basu (@ArponBasu) April 8, 2022
Rappelons que lui aussi, il veut revenir au jeu cette année. Sinon, Kent Hughes l’aurait renvoyé au Michigan, près des siens… mais ce n’est pas le cas. Petry retournera à la maison simplement quand il aura l’assurance qu’il ne pourra plus jouer de l’année, ce qui n’est pas encore le cas.
De le voir sur la route avec les boys à tenter de revenir est aussi, dans mon livre à moi, une bonne chose et une preuve de sa bonne foi.