Entraînement pour les extras : Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen sur la patinoire

Dans les derniers jours, on a vu que Rafaël Harvey-Pinard patinait avec les réguliers. De le voir patiner était, dans le contexte, une bonne nouvelle pour le Québécois, qui est blessé au bas du corps.

Ceci dit, le voir patiner ce matin n’est pas une bonne nouvelle. Pourquoi? Parce que seuls les extras (et les gardiens) patinaient.

Comme le CH a 14 attaquants et six défenseurs sous la main, il est logique de prédire que les deux attaquants qui ont sauté sur la glace sont les gars qui ne joueront pas ce soir.

En sachant tout cela, notons que Jesse Ylönen et RHP ont patiné.

Cela veut possiblement dire que le Québécois n’est pas, au moment d’écrire ces lignes, en mesure de jouer – et ce, même s’il a l’air en forme. Sinon, je crois qu’il passerait devant un gars comme Joel Armia. Non?

Quant à Ylönen, il n’a joué qu’un des cinq derniers matchs, soit celui en Arizona. Rappelons qu’il est né là-bas.

Mais ce qu’on voulait vraiment suivre, c’était le dossier des gardiens. Est-ce que le Canadien s’enligne pour (finalement) donner le filet à Cayden Primeau un de ces jours?

On verra ce que Martin St-Louis en pense, mais les trois gardiens ont patiné. On sait que Jake Allen a patiné avant les autres, mais on ne sait pas encore quoi en conclure avec certitude.

Rappelons que ce n’est pas une situation facile pour les gardiens, qui doivent rester sur le qui-vive afin de toujours être en mesure de jouer si l’entraîneur-chef le décide. Rappelons aussi qu’il y a des rumeurs de transaction concernant les cerbères.

*Mise à jour : ce sera finalement Cayden Primeau qui jouera.

PLUS DE NOUVELLES