Entraînement : Rafaël Harvey-Pinard est de retour avec le groupe

Hier, après leur match contre les Panthers de la Floride, les joueurs du Canadien ont pris le chemin de Tampa Bay. Ils se sont donc réveillés ce matin à l’Ouest du pays des pamplemousses.

Au menu? Un entraînement à midi. Être eux, j’irais voir le match préparatoire des Blue Jays et des Yankees à 18h 35 ce soir, à Tampa… d’habitude, les matchs sont à 13h, au camp d’entraînement, mais pas aujourd’hui.

Ce qui est intéressant de noter, d’entrée de jeu, c’est que Rafaël Harvey-Pinard a, pour la première fois depuis sa blessure, réussi à s’entraîner avec tous ses coéquipiers sur la patinoire.

Au cours des derniers jours, on l’a vu pratiquer en solo, mais pas avec le reste du club. Et même s’il n’a pas le feu vert des médecins pour jouer, le voir s’entraîner avec les autres est positif.

Le 11 février, une absence de quatre à six semaines a été annoncée par le Canadien. Nous voilà à un peu moins de trois semaines depuis l’annonce, survenue juste avant le Super Bowl.

Il semble donc être dans les temps… à moins qu’un recul dans sa progression ne vienne brouiller les cartes.

J’imagine qu’avec Jesse Ylönen qui est carrément inutile sur une patinoire, Martin St-Louis prendrait sûrement l’occasion de le laisser dans les estrades. À moins que Joshua Roy ne soit forcé d’aller à Laval pour faire de la place à RHP dans l’alignement de 23 joueurs?

Parmi les autres éléments à noter en lien avec l’entraînement, il est important de spécifier qu’un joueur a obtenu un congé pour subir des traitements. Et non, ce n’est pas Jake Evans, Jayden Struble ou un membre du premier trio.

C’est Brendan Gallagher, qui s’est blessé hier.

Notons aussi que selon des images publiées par Arpon Basu durant la pratique, on voit que le Canadien a décidé de pratiquer la qualité et la précision des tirs des joueurs. C’était moins intense que d’habitude au niveau physique, ce qui est parfait pour un RPH qui n’est pas à 100 %.

Et Cole Caufield, sans surprise, a un bon tir. #Stupéfaction

PLUS DE NOUVELLES