Entraînement : Rafaël Harvey-Pinard est reparti aussi vite qu’il est arrivé

Au cours du voyage de trois matchs à Vegas, en Arizona et à Saint-Louis, le Canadien a bien paru lors du premier duel, mais il a fini par perdre les autres en jouant un brin moins bien. Deux brins, même.

Mais le CH n’a pas que perdu ses matchs : il a aussi perdu les services de Rafaël Harvey-Pinard. Le Québécois s’est blessé «au bas du corps» en Arizona et il n’a pas été en mesure de jouer à Saint-Louis.

C’est Juraj Slafkovsky qui en a profité samedi soir… mais ce n’est pas mon point ce matin.

Mon point, c’est de se dire qu’on allait surveiller l’état de santé de RHP. Après tout, il n’a pas été placé sur la liste des blessés (c’est Gustav Lindstrom qui a perdu son poste en étant cédé au Rocket), ce qui nous laisse croire que l’absence de l’attaquant sera peut-être de courte durée.

C’est pour ça que ce matin, on surveillait le cas de l’entraînement.

Évidemment, il était clair que RHP allait être là puisque le Canadien a d’abord pris le temps d’effectuer la traditionnelle photo d’équipe. Il était donc sur la glace du Centre Bell pour l’occasion.

Mais c’est la suite qui était intéressante.

Selon les journalistes présents sur place, Harvey-Pinard a donné quelques coups de patin après la photo, mais sans plus. Il n’a donc pas participé à l’entraînement en tant que tel.

Il est impossible de conclure définitivement quoi que ce soit en vue du match de demain à la simple vue de cette nouvelle-là. Après tout, peut-être que demain, il sera en mesure de patiner.

Ceci dit, on peut dire que ça ne sent pas bon pour RHP.

PLUS DE NOUVELLES