Entraînement : Rafaël Harvey-Pinard porte (enfin) un chandail régulier

Ce matin, le Canadien était de retour à l’entraînement pour la première fois de la semaine. Le match de lundi après-midi a changé la donne un brin.

C’était l’occasion de bien préparer les gars en vue du match de demain, qui aura lieu au Minnesota. Le club va d’ailleurs partir vers les États-Unis après l’entraînement du jour.

Le collègue Marc-Olivier Cook, qui a assisté à l’entraînement, a par ailleurs noté que Rafaël Harvey-Pinard, pour la première fois de la saison, portait un chandail lui permettant de recevoir des contacts.

Son retour au jeu approche-t-il, donc? Visiblement, la réponse est oui.

Évidemment, ce n’était que son premier entraînement avec un chandail régulier. Et comme Lucas Condotta était présent à l’entraînement (donc pas cédé au Rocket) et que le CH a gagné lundi, on pouvait se dire que Martin St-Louis n’avait pas forcément avantage à changer son alignement.

Mais de voir le Québécois s’approcher d’un retour est une bonne nouvelle. Et ce, que le retour soit à Montréal ou sur les bases d’une remise en forme du côté de Laval, le temps de quelques matchs.

Notons d’ailleurs qu’en se fiant à l’entraînement, les trios de lundi demeurent inchangés.

À l’entraînement, il régnait une bonne ambiance. Les gars ont travaillé, mais ils se sont aussi permis d’avoir du plaisir au bon moment. On va appeler ça l’effet de la victoire.

Est-ce que cela va se transposer demain?

En rafale

– Que fera-t-il, lui?

– James Hagens n’est plus le meilleur espoir de la cuvée 2025 en ce moment, selon The Athletic. [NYT]

– À consulter.

PLUS DE NOUVELLES