Entraînement : Tanner Pearson à la place de Sean Monahan en avantage numérique

Présentement, le Canadien a seulement 22 joueurs éligibles à jouer des matchs sur son alignement de 23. Pourquoi? Parce que Brendan Gallagher est suspendu et ne peut pas être remplacé.

Avec trois gardiens, ça ne laisse que 19 patineurs disponibles pour 18 chaises. #UnSeulExtra

Comme le CH a sept défenseurs en ville et douze attaquants en santé (Alex Newhook ne reviendra pas demain soir à Washington), notre premier réflexe est de penser que les douze attaquants joueront demain soir. Mais une formation à onze attaquants et sept défenseurs, c’est un scénario potentiel.

Si le CH y va avec 12 attaquants, on peut penser que c’est Arber Xhekaj, comme lors du dernier match il y a neuf jours, qui pourrait écoper et passer du temps dans les estrades.

Rien n’est confirmé, mais il était le septième défenseur ce matin à l’entraînement.

Évidemment, les choses peuvent encore changer. Peut-être que Martin St-Louis veut simplement tester des choses ce matin. Sans Sean Monahan, il y a une période d’adaptation à avoir.

Voici cependant un indice qui nous laisse croire que WiFi pourrait jouer : il s’est entraîné sur la deuxième vague d’avantage numérique.

Je ne sais pas pour vous, mais je regarde la deuxième vague et je me dis que oui, la fin de saison du Canadien va bel et bien être longue, comme le constatait mon collègue Maxime Truman ce matin.

Mais retournons sur la première vague. De voir Tanner Pearson là me fait dire qu’il y a des chances qu’il soit là à court terme seulement. Après tout, j’espère qu’Alex Newhook, à son retour, prendra la place de Monahan sur le PP.

Mais en même temps, je me dis que le CH a clairement Pearson dans la vitrine…

Notons finalement que Juraj Slafkovsky, dont la confiance pourrait être un peu ébranlée suite au départ de Sean Monahan vers Winnipeg, s’est entraîné sur le premier trio du club.

Parce que Michael Pezzetta était utilisé au centre de la quatrième unité, parce que Lucas Condotta était à l’aile et parce que Arber Xhekaj était sur une vague d’avantage numérique, ça peut avoir l’air du format 11-7.

On verra.

PLUS DE NOUVELLES