Entraînement : une séquence d’Ivan Demidov qui montre l’étendue de son talent

Ce matin, les extras du CH ont patiné à Toronto. Or, il y a un extra qui retenait particulièrement l’attention : Joshua Roy Ivan Demidov.

Le kid donnait ses premiers coups de patin avec l’équipe depuis son arrivée au Canada.

Évidemment, donc, on voulait voir un peu de quel bois il se chauffait. Dans une séance matinale avec une poignée de gars, ce n’est pas la même game… mais Demidov a tout de même trouvé le moyen de briller.

On le savait talentueux, mais si Arber Xhekaj en doutait encore, il l’a bien appris ce matin : Demidov l’a complètement déculotté avec une magnifique feinte.

Il a des mains, le jeune.

Évidemment, les conditions ne sont pas les mêmes qu’en situation de match, et même si Xhekaj est un défenseur de la LNH, on ne parle pas d’un défenseur élite. Cela dit, même s’il devra encore le prouver dans un contexte de match, on voit clairement que le talent du jeune est indéniable.

Ce n’est pas pour rien que les gens ont aussi hâte de le voir : il vole le show sur la glace.

Au-delà de sa magnifique feinte, on a aussi vu Demidov développer un peu de chimie avec Emil Heineman. Ça peut toujours être utile, ça.

Rappelons, encore une fois, qu’il ne jouera pas ce soir. Il ne s’est même pas encore entraîné avec tout le groupe, après tout.

Cela dit, ne soyez vraiment pas surpris s’il est en action au Centre Bell lundi soir. C’est, en ce moment, le scénario le plus probable.

En rafale

– On s’en doutait, mais c’est maintenant officiel.

– Très cool, ça.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES