Entraîneur-chef des Jackets : plus que deux candidats sérieux

Parmi les 32 équipes de la LNH, seulement une formation n’a toujours pas d’entraîneur-chef.

Il s’agit des Blue Jackets de Columbus.

Mais rassurez-vous, partisans de l’équipe, le nouveau directeur général Don Waddell n’a nullement l’intention de retarder l’embauche du successeur de Pascal Vincent. Dans un texte paru dans The Athletic plus tôt aujourd’hui, Aaron Portzline a confirmé que Waddell veut embaucher son entraîneur en juillet.

Est-ce que je veux que cela aille jusqu’au mois d’août ? Il n’y a aucune chance. – Don Waddell

Et de ce que je comprends du processus d’embauche, c’est qu’il y a trois finalistes, mais deux qui seront priorisés. Il s’agit de Jay Woodcroft, l’ancien entraîneur des Oilers, et Dean Evason.

Columbus a un bon mix de jeunes et de vétérans dans sa formation. Pour les entourer, ça prend un entraîneur avec de l’expérience.

Evason a 695 matchs d’expérience dans le hockey professionnel. Que ce soit avec le Wild ou les Admirals de Milwaukee (LAH), son expérience n’est pas à négliger. Quant à Woodcroft, il n’a qu’une saison complète dans la LNH derrière sa cravate, mais il a tout de même 133 matchs d’expérience. Et il a gagné 79 de ces 133 matchs… Ces deux instructeurs seront donc convoqués en personne.

Le DG des Jackets a un troisième candidat en tête, mais pour le moment, il est « en attente ». Nous avons des raisons de penser que c’est Todd McLellan.

La liste (de 12 candidats) s’est rapidement réduite à trois noms : Evason, Woodcroft et Todd McLellan, qui a entraîné San Jose, Edmonton et Los Angeles. – Adam Proteau

À suivre de près, mais le dossier touchera bientôt à sa conclusion, finalement.

PLUS DE NOUVELLES