Entraîneur-chef : Les Rangers ne considèrent pas Patrick Roy comme étant un candidat

La victoire des Remparts à la Coupe Memorial passe un peu sous le silence depuis l’annonce de la signature de Cole Caufield.

Mais, il n’y a personne qui peut enlever quoi que ce soit à la formation de Québec : les gars ont réussi à soulever l’un des trophées les plus difficiles à gagner dans le monde du hockey, toutes compétitions confondues.

Et ça, c’est digne de mention.

Suite à la conquête des Remparts, la question populaire est la suivante : que va-t-il falloir à Patrick Roy pour qu’il ait l’opportunité de revenir diriger derrière le banc d’une équipe de la LNH?

Plusieurs rumeurs le liaient aux Blue Jackets de Columbus, mais tout indique que Mike Babcock sera le prochain entraîneur-chef de l’organisation de l’Ohio.

On parlait aussi de la possibilité de voir « Casseau » débarquer à New York, chez les Rangers. Or, on peut pratiquement l’oublier, cette possibilité-là…

Parce que les Rangers ne le considèrent pas comme un candidat au poste vacant d’entraîneur-chef selon ce qui a été rapporté dans la dernière heure.

Est-ce que Patrick Roy manque de chance?

Est-ce que les différentes formations de la LNH se souviennent de son départ de l’Avalanche, qui s’était mal déroulé?

Parce qu’en étant honnête, il faut affirmer que l’ancien gardien mérite de revenir dans la LNH. Le parcours et le rendement de son club dans la dernière année en sont de belles preuves, tout simplement.

Que peut-il faire de plus? C’est la question à mille piasses. 

J’avais comme impression que sa conquête de la Coupe Memorial allait ouvrir les yeux de certains dirigeants de la grande ligue et visiblement, ce n’est pas le cas.

En ce moment, seuls les Flames et les Rangers n’ont pas d’entraîneur-chef en vue de la prochaine saison. On n’a pas entendu le nom de Roy à Calgary, tandis que John Hynes et Peter Laviolette sont présentement les favoris pour le poste dans la Grosse Pomme… 

Disons que ça ne regarde pas bien pour la suite des choses.

PLUS DE NOUVELLES