Entraîneur-chef : les Sénateurs auraient un entraîneur de la LAH dans le viseur

Les Sénateurs ont finalement pris la décision de montrer la porte à D.J. Smith plus tôt cette semaine.

On a également appris que ce sera Jacques Martin qui prendra sa place derrière le banc de l’équipe (par intérim) en attendant de trouver le nouvel homme de confiance.

La recherche est déjà entamée et semble-t-il qu’il y ait un nom en particulier qui retient l’attention en ce moment dans la capitale nationale. Et non, ce n’est pas celui de Patrick Roy ou celui de Claude Julien.

Selon ce qu’a rapporté Kevin Dubé dans un récent texte, basé sur les informations de Bruce Garrioch du Ottawa Sun, les Sens « auraient les yeux rivés » vers John Gruden, qui est actuellement l’entraîneur-chef du club-école des Leafs de Toronto, les Marlies.

Gruden a de l’expérience derrière le banc d’une équipe de la LNH, mais pas à titre d’entraîneur-chef.

Il a œuvré à titre d’assistant pour les Islanders de 2018 à 2022 et a passé la saison 22-23 dans l’organisation des Bruins, encore à titre d’entraîneur adjoint. 

Est-ce que ce serait le bon choix en sachant cela, à Ottawa?

Je pose la question parce que la formation des Sénateurs est jeune et parce qu’elle a besoin d’encadrement. Elle a besoin d’un gars qui mène le club et qui guide les jeunes vers le succès.

Pour ce faire, ça va prendre du leadership et ça va prendre quelqu’un qui n’aura pas peur d’être sévère pour se faire entendre.

C’est ça qui manquait aux Sens dans les dernières années : la gestion n’était pas adéquate et le message ne passait plus.

Ça me fait un peu penser à la situation de Jay Woodcroft à Edmonton. Comme D.J. Smith, Woodcroft était super apprécié dans la chambre des joueurs… Mais le vent a tourné de bord après l’embauche de Kris Knoblauch parce que les joueurs ont commencé à se faire brasser. 

PLUS DE NOUVELLES