Entraîneur des Blue Jackets : Todd McLellan n’est plus dans la course… Pour l’instant

Les Blue Jackets sont toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur.

Rappelons ultimement que Don Waddell, quelques semaines après son arrivée à titre de DG (et président) du club, a remercié Pascal Vincent.

Au final, le Québécois a dirigé les Jackets pour une seule saison. 

La recherche du prochain coach à Columbus a fait jaser à Montréal dans les dernières semaines parce qu’il y a eu des rumeurs concernant Bob Hartley.

Depuis ce moment-là, c’est surtout le nom de Todd McLellan qui était populaire en Ohio… Mais visiblement, il faut oublier ce projet-là.

Je dis ça parce que selon Aaron Portzline, qui couvre les activités de l’équipe, McLellan ne serait plus dans la course pour le poste… Pour l’instant.

L’entraîneur était en pourparlers contractuels avec les Blue Jackets, mais ces derniers ne sont pas parvenus à conclure une entente avec les Kings :

Toujours selon Portzline, les Jackets pourraient revenir à la charge avec une offre « ajustée » aux besoins des Kings.

Ce qu’il faut savoir, c’est que McLellan était l’un des entraîneurs les mieux payés de la LNH lorsqu’il faisait partie de l’organisation des Kings, ce qui rend le rachat de son contrat encore plus compliqué à Los Angeles.

J’ai hâte de voir la suite parce que McLellan est peut-être l’entraîneur parfait pour un club comme celui des Blue Jackets.

Le principal intéressé n’a peut-être jamais gagné la Coupe Stanley, mais on parle d’un entraîneur « sévère » qui est aussi juste avec ses joueurs.

Il a participé aux séries à neuf reprises depuis le début de sa carrière et c’est ce qu’on tente d’atteindre chez les Blue Jackets.

Après tout, la formation des Blue Jackets est jeune sur papier, et Don Waddell doit trouver un coach qui peut connecter avec le groupe.

Cela dit, McLellan est un entraîneur de qualité parce qu’il a déjà côtoyé des joueurs comme Joe Thornton, Joe Pavelski, Anze Kopitar, Drew Doughty, Connor McDavid, Leon Draisaitl…

Pour le dire autrement, il a eu la chance de coacher d’excellents joueurs au fil de sa carrière et les Blue Jackets ont besoin d’un entraîneur d’expérience comme lui.

PLUS DE NOUVELLES