Entraîneur des Rangers : John Hynes semble être le favori, mais…

Depuis que les Rangers de New York ont annoncé que Gerard Gallant n’allait pas revenir en poste en vue de la prochaine saison, on a entendu une tonne de noms circuler en ville. Ceux de Peter Laviolette et de John Hynes semblent être ceux qui reviennent le plus souvent, mais Patrick Roy est également un nom qui a été soulevé.

Je ne crois pas vraiment à la possibilité de voir Roy dans la Grosse Pomme, mais on ne sait jamais.

Et actuellement, le portrait semble se préciser. Selon Elliotte Friedman, John Hynes semble être le favori à l’heure actuelle et il aurait rencontré Chris Drury en personne cette semaine.

Si les Rangers embauchent Hynes, ce dernier n’aura pas pris de temps avant de retomber sur ses pattes. Rappelons qu’il a été congédié par les Predators il y a quelques semaines (il a été remplacé par Andrew Brunette) et son nom circule depuis.

Mais.

Il y a quand même quelque chose de louche dans toute l’histoire. Comme le note encore Friedman, c’est un peu étrange qu’il n’ait pas encore été annoncé s’il est le candidat choisi, et c’est un peu la même chose si ça avait été Peter Laviolette considérant que les deux sont actuellement des «entraîneurs autonomes».

C’est pourquoi il en est venu à soulever la possibilité qu’il y ait encore un candidat inconnu après qui le club attend actuellement.

Évidemment, on peut se demander si ça ramène un gars comme Patrick Roy dans la course. On sait qu’il a été occupé avec la Coupe Memorial récemment et peut-être que les Rangers ont voulu attendre que la poussière retombe avant de le passer en entrevue.

Sinon, on sait que le nom de Mike Sullivan a circulé en ville. Il est encore sous contrat à Pittsburgh à l’heure actuelle, et même s’il ne semble pas nécessairement être sur son départ, c’est une rumeur qui ne veut pas mourir. On sait que l’attrait de New York est parfois fort, et ça pourrait amener Sullivan à considérer l’emploi.

Et si on parle vraiment d’un candidat après qui les Rangers «attendent», je ne peux m’empêcher de me demander s’ils n’attendraient pas de savoir comment la situation évoluera du côté de Toronto. Peut-être que le club aimerait embaucher Sheldon Keefe advenant le cas où ce dernier perd son emploi, mais encore là, le nouveau DG de l’équipe, Brad Treliving, a semblé lui donner un vote de confiance à son arrivée en poste.

La situation semble un brin étrange, donc, et il existe peut-être un autre candidat dont on ignore totalement l’identité qui est au plus fort de la course actuellement. Je pense encore que ce sera Hynes en fin de compte, mais le fait qu’il n’y ait pas encore eu d’annonce rend le tout curieux.

PLUS DE NOUVELLES