Entraîneur du Rocket : ça se jouerait entre Sylvain Favreau et Serge Aubin, selon Marco Normandin

Il y a quelques semaines, on apprenait que Jean-François Houle ne serait pas de retour à la barre du Rocket la saison prochaine. Il venait de signer un nouveau contrat à Laval, mais au final, il a pris le chemin de la NCAA.

La possibilité d’aller entraîner à Clarkson, où il a joué, était trop alléchante pour lui.

Depuis, on se demande qui prendra sa place à la barre du club-école du Canadien. Des noms comme ceux de Sylvain Favreau et de Pascal Vincent ont circulé, mais il n’y a pas eu d’embauche pour le moment.

Or, selon les informations de Marco Normandin (HabsolumentFan), on commence à avoir un portrait un peu plus clair : en fait, jusqu’à tout récemment, on parlait d’une course à trois entre Favreau, Serge Aubin et Gilles Bouchard. Pour ce qui est de Vincent, le poste ne l’intéresserait pas en raison de sa situation contractuelle à Columbus.

Cela dit, Bouchard ne serait plus dans la course. Ça se jouerait donc entre Favreau et Aubin… mais le nom de Stéphane Julien serait possiblement à surveiller, bien qu’il ne semble pas faire partie de la course à proprement parler.

Normandin ajoute aussi qu’Aubin aurait refusé une offre du Rocket dans les derniers jours. Il est encore dans la course, mais le Rocket devra travailler fort pour le sortir de sa situation confortable en Allemagne. Rappelons que Maxim Lapierre, qui a joué sous ses ordres en Europe, avait vanté la candidature d’Aubin quand Houle avait quitté son poste.

En ce moment, donc, Favreau serait donc le candidat dont l’embauche serait la plus probable. Rappelons que son nom circule depuis le tout début du processus, lui qui a fait du bon travail dans la LHJMQ.

La semaine dernière, il avait été nommé parmi le personnel d’entraîneurs pour Équipe Canada junior… un poste qu’il devra céder s’il devient l’entraîneur du Rocket.

Il n’y a rien de confirmé encore, mais si les informations de Normandin sont véridiques, on peut penser qu’il y aura de l’action dans le dossier sous peu.

Et ce n’est pas une mauvaise chose, parce qu’il est temps qu’il y ait un entraîneur-chef à Laval en vue de la prochaine saison.

PLUS DE NOUVELLES