C’est finalement Brad Treliving qui a été engagé comme DG des Leafs, mais on sait que Marc Bergevin a été un candidat sérieux. En effet, il a parlé longtemps avec Brendan Shanahan.
Sa présentation, qui a duré quelques heures, était bien détaillée et au final, il a impressionné le grand patron.
«Brendan Shanahan a beaucoup apprécié sa présentation…»👇https://t.co/ZQmBfPsFZk
— TVA Sports (@TVASports) June 2, 2023
Malheureusement, comme l’explique Renaud Lavoie, la haute direction torontoise avait déjà son homme en Treliving.
Si Treliving est l’homme de la situation dans la Ville-Reine, Bergevin aurait eu les compétences pour ce poste aussi. Après tout, Toronto et Montréal se ressemblent beaucoup à plusieurs niveaux. L’aspect de la pression canadienne est très présent. Cette pression est ressentie à Calgary, également, l’ancienne ville de Treliving, mais elle se fait un peu moins ressentir que les deux autres villes.
Pour ce qui est de Marc Bergevin, il semble être de retour parmi les candidats à un poste de DG dans la LNH. Après avoir été congédié par le CH, il est allé en Californie pour aider son bon ami Rob Blake. Maintenant qu’il est reposé, le Québécois est prêt à relever de nouveaux défis.
En ce moment, les Penguins de Pittsburgh sont la seule formation de la LNH qui n’a pas de directeur général. On sait que MB a passé une entrevue là-bas, mais nous n’avons pas plus de nouvelles. On sait aussi que Kyle Dubas a été nommé comme président des opérations hockey plus tôt aujourd’hui et que l’un de ses hommes risque de le suivre à Pittsburgh. Est-ce que Bergevin pourrait faire partie de cette liste?
Est-ce que Georges Laraque et Elliotte Friedman, qui ont lié MB aux Penguins, auront finalement raison? À voir. Chose certaine, Bergevin veut clairement une autre opportunité de montrer ce qu’il est capable de faire comme grand patron.