L’éloignement clair entre le Canadien et ses partisans est un sujet qui fait beaucoup jaser, lors des derniers jours. Un réel désintérêt général est observé partout à Montréal : les Québécois en ont tout simplement assez.
J’ai donc eu l’idée de faire un sondage et j’ai transmis l’idée à mon collègue Maxime Truman, qui s’est ensuite exécuté.
Sans grande surprise, la très grosse majorité des partisans du Canadien opteraient pour une reconstruction, si ce n’était que d’eux.
On parle de 87%.
Que préférez-vous en tant que partisans du Canadien?
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 19, 2017
Ce n’est même pas serré. On parle quand même de 2273 votes… Ça donne un bon échantillon de l’état d’esprit, disons.
Le peuple semble réellement prêt à tourner la page sur des années de construction afin de recommencer à 0. Ça vous prouve à quel point la direction qu’emprunte présentement l’équipe ne plaît pas… les décisions prises… la ‘clique’ qui s’est installée dans les bureaux… l’entêtetement de Marc Bergevin quant à sa vision d’une équipe de hockey… et son arrogance.
Je crois que le responsable no. 1 de cette mauvaise relation fans – médias – joueurs – organisation est Marc Bergevin son arrogance venant d'en haut a des répercussions https://t.co/8v1S6YLyLV
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 19, 2017
Mais ça ne changera malheureusement rien à la donne. La direction de l’équipe n’en aura rien à cirer de l’opinion générale… jusqu’à tant que les gens commencent à boycotter le Centre Bell. Pour l’instant, il n’est pas dans les plans d’écouter ses clients.
Les fans semblent prêts. Mais Marc Bergevin ne pense malheureusement pas comme un partisan… https://t.co/afKFRabV7T
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 19, 2017
Rappel : Marc Bergevin a souvent répété que "heureusement, il ne pensait pas comme un fan". Gardez ça en têtr avant de rêver à une reconstruction ou à une transaction populaire…
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 19, 2017
Le seul bémol, c’est que si reconstruction il y a, il ne sera fort probablement pas celui qui sera mandaté pour la mener. Le gros bout du bâton appartient à Geoff Molson, dans ce dossier.
Molson qui, malgré son amour envers Marc Bergevin, a tendance à penser comme un partisan.
La pensée monétaire doit certainement lui trotter dans la tête. Sachez que si le club a une bonne attitude, les estrades pourraient quand même se remplir…
https://twitter.com/Ianbhoy/status/943255336533872647
Si le Tricolore continue de s’enfouir, il ne perd rien à reconstruire.