Équipe B des Hurricanes à Montréal : les Blue Jackets sont fâchés

Les Blue Jackets de Columbus ont tout tenté pour faire les séries, mais cela n’a pas fonctionné. Ça aurait fait une belle histoire si le club de Johnny Gaudreau avait réussi à faire les séries…

Hier, les Blue Jackets ont gagné contre les Islanders en 60 minutes. Cela veut dire que si le Canadien avait perdu – à la régulière – contre Hurricanes de la Caroline mercredi, les Blue Jackets auraient dépassé le Canadien.

C’est donc passé relativement proche, disons.

Le fait de voir les Hurricanes envoyer leur équipe B contre le Canadien, il y a deux jours, a clairement mis des bâtons dans les roues des Blue Jackets dans leur projet de faire les séries.

Et comme l’a dit Réjean Tremblay dans sa chronique du jour, ça a fâché des gens en Ohio.

Mais vous auriez dû lire les journaux de Columbus hier matin. Les columnists étaient furieux. Comme la direction des Blue Jackets. – Réjean Tremblay

Bon. Il faut savoir que je n’ai pas l’intention de lancer la première pierre aux Hurricanes d’avoir pensé à eux. Ils ont mérité le droit de reposer leurs joueurs via leurs belles performances lors des 80 premiers matchs de la saison.

C’était aux Blue Jackets (qui ont affronté des Capitals amoindris samedi dernier, ceci dit en passant) de prendre la chaise du conducteur du dossier – comme le Canadien – et de contrôler leur destin.

Évidemment, ça aurait été le même chialage à Montréal advenant la situation inverse. Mais les Hurricanes ont le droit de reposer des vétérans sans pour autant se faire questionner sur «l’intégrité de la game» au passage.

Si les Blue Jackets voulaient faire les séries, il n’avaient qu’à empêcher Ivan Demidov d’être disponible pour le CH, hehe.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DansLesCoulisses (@dlcoulisses)

prolongation

C’est donc dire que c’est le Canadien qui a pris la 16e et dernière place donnant accès aux séries. Ça va commencer demain dans l’Ouest – pour deux séries, en tout cas.

Voici mes prédictions.

  • Blues contre Jets : Jets en 7
  • Avalanche contre Stars : Stars en 6
  • Wild contre Golden Knights : Golden Knights en 4
  • Oilers contre Kings : Oilers en 7
  • Sénateurs contre Maple Leafs : Sénateurs en 7
  • Panthers contre Lightning : Panthers en 6
  • Devils contre Hurricanes : Devils en 7

Pour ce qui est du Canadien, je vais… prendre encore un peu de temps pour décider. Mais je vais prédire que Lane Hutson va réussir à mettre la main sur le trophée Calder.

Oh oui, je suis osé en ce vendredi.

PLUS DE NOUVELLES