Équipe Canada appellera-t-elle Carey Price en vue des Mondiaux?

Plusieurs personnes se demandent ce matin s’il faut donner le filet à Carey Price ce soir… Ou plutôt le reposer/protéger. Michel Langevin et Enrico Ciccone viennent justement de terminer un débat et un sondage intéressant en onde au 91,9 Sports. La grande faible majorité des auditeurs sondés n’enverraient PAS Carey Price dans la mêlée. Mais Cicco n’est pas d’accord…

Mais une question un peu plus délicate subsiste : Est-ce que Carey Price dira oui à l’appel d’Équipe Canada (si appel il y a) en vue des championnats mondiaux du mois de mai? Surtout que Sean Burke fera partie des décideurs?

1. Carey Price a mentionné qu’il voulait terminer la saison même s’il a subi une commotion cérébrale il y a quelques semaines. Il aimerait terminer sur une note positive sa saison de misère.

2. Aller représenter le Canada au Danemark et jouer pour une excellente équipe pourrait lui faire oublier bien des choses négatives. De plus, avec l’absence des joueurs de la LNH aux Jeux Olympiques, j’ai l’impression que l’enjeu des Mondiaux sera un peu plus grand cette année.

3. Le Suédois Robin Lehner a annoncé publiquement qu’il allait participer aux Mondiaux.

Lehner a eu une saison qui ressemble à celle de Carey Price. Son équipe traîne dans les bas fonds, les partisans en ont marre, il a été blessé, il a vu le numéro deux (et même le numéro trois) le tasser certains soirs…

On hésite à lui donner des matchs depuis quelque temps et il ne livre pas la marchandise très souvent dernièrement.

Lehner montre quand même une fiche de 14-26-9.

Si c’est bon pour Lehner (d’aller aux Mondiaux), pourquoi ce ne serait pas bon pour Price?

Roberto Luongo, James Reimer, Cam Ward, Chad Johnson, Corey Crawford, Mike Smith, Cam Talbot et les gardiens dont l’équipe sera éliminée au premier tour dans la LNH pourraient aussi recevoir un coup de fil de Team Canada.

Je vous pose la question : Est-il possible qu’on n’appelle même pas Carey Price pour aller au Danemark?

Bof

Par respect, on doit l’appeler…

Surtout que Sean Burke est dans le staff!

Mais on peut aussi lui dire que c’est pour seconder Ward, Luongo ou Crawford.

Et dans cette option-là, je ne suis pas certain que Price aura envie d’aller au Danemark prolonger sa saison on ne peut plus bizarre.

Et de perdre (encore plus) de la valeur…

Je ne m’attends pas à connaître la décision d’Équipe Canada et de Carey Price avant le dernier match du Canadien. Le CH a l’habitude de demander à ses joueurs d’attendre que la saison soit terminée avant de confirmer quoi que ce soit publiquement.

Et pour boucler ce petit topo sur Carey Price, Renaud Lavoie nous apprend ce matin dans le Journal de Montréal que les gardiens devront porter leur nouvel équipement réduit la saison prochaine. Espérons que ça n’affectera pas de façon significative le jeu du #31 (qui disputera la première année de son contrat de 8 ans et qui touchera un salaire de 15 millions $).

PLUS DE NOUVELLES