Dimanche soir, les dernières coupures d’Équipe Canada Junior ont été faites en vue du Championnat mondial junior, un classique du temps des fêtes. Alors qu’on est à une douzaine de jours du début des matchs pour le Canada, l’équipe doit commencer à créer une certaine chimie.
C’est le grand défi du tournoi puisque le talent est au rendez-vous.
L’équipe canadienne a d’ailleurs tenu son premier entraînement aujourd’hui depuis les coupures de la fin de semaine. Cela nous donne un excellent aperçu de ce qui nous attend pour le début du tournoi – même si ça peut changer.
Voici l’alignement qui était présenté en marge de l’entraînement.
Team 🇨🇦 1st practice since cuts
Perfetti – Wright – Guenther
Desnoyers – McTavish – Stankoven
Neighbours – Greig – Sourdif
Cuylle – Bourque – Bourgault
BedardPower – Zellweger
Guhle – Cormier
Sebrango – Lambos
O’Rourke – SeeleyGarand
Cossa
BrochuAbsent: Johnson pic.twitter.com/YKfsMvgb9l
— Mark Masters (@markhmasters) December 14, 2021
D’abord, on note que Kaiden Guhle, pressenti pour devenir le capitaine de la formation, était sur la deuxième paire de défenseurs. Il s’entraînait avec le défenseur Lukas Cormier, un produit de la LHJMQ qui joue avec les Islanders.
Il se retrouve donc derrière Owen Power, le défenseur élite qui guidera la brigade défensive du Canada.
Connor Bedard, qui est âgé de 16 ans seulement, se retrouve quant à lui en extra. À son âge, ce n’est pas une honte.
On notera que Shane Wright, un joueur que les partisans du Canadien vont sans aucun doute surveiller au cours de ce tournoi-là, avait quant à lui droit aux répétitions sur le premier trio.
Je regarde le club et je me dis que ça va faire peur. Et ça va aussi nous donner droit à du bon hockey cette année, ce qui n’est pas toujours le cas en 2021-2022 à Montréal.