Le Championnat mondial junior se mettra en branle dès demain, au plus grand plaisir des amateurs de hockey. Le Canada tentera de conserver son titre, presque un an après avoir obtenu l’or sous les ordres de Dominique Ducharme.
Voici donc tout ce que vous devez savoir…
Les hommes de Tim Hunter débuteront le tournoi dès demain, alors qu’ils affronteront le Danemark. Jeudi, les Canadiens croiseront le fer avec la Suisse. Ce sera au tour de la République tchèque de faire face à l’ogre canadien samedi, tandis que le dernier match des phases de poules aura lieu le 31 décembre, avec un affrontement très alléchant entre le Canada et la Russie.
Tous les matchs du Canada débuteront à 20h.
Pour votre planification du temps des fêtes !
La #Tradition du #CMHJ se poursuit à #RDS #RDS2 #RDSInfo
27 matchs en direct sur nos antennes dès le 19 décembre avec les rencontres pré-compétition@HockeyCanada pic.twitter.com/rZDNnZ3ggT
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) December 13, 2018
Quant à l’alignement que le Canada présentera, on devrait s’attendre à ça…
https://twitter.com/HC_WJC/status/1077026826793439234
On surveillera évidemment les deux espoirs du Canadien de Montréal : Nick Suzuki et Josh Brook. Malgré la défaite des siens face à la Finlande, lors du dernier match de préparation, le premier cité a amassé une passe sur le but de Morgan Frost en première période.
Quant à Josh Brook, ce dernier évoluait sur la deuxième paire en défense, du côté gauche, en compagnie de Noah Dobson. Brook n’évolue pas sur l’avantage numérique du Canada, mais il aura beaucoup de temps d’utilisation à 4 contre 5.
Bref, on aura assurément le droit à un autre tournoi de qualité !