Équipe de la LNH à Québec : les pourparlers continuent

Ce n’est un secret pour personne : Québec a un vif intérêt pour ramener les Nordiques.

Cependant, les choses se sont souvent mal passées. Il y a un peu plus de deux ans, Québec et Las Vegas étaient au coude à coude pour l’obtention d’une équipe, mais comme vous le savez, c’est la Ville du vice qui a eu le privilège d’accueillir la 31e franchise de la LNH.

Depuis, les partisans de Québec prennent leur mal en patience. Mais encore une fois, plusieurs villes semblent avoir l’avantage sur la Vieille Capitale.

Seattle a obtenu la 32e concession de la LNH, tandis que la Ligue nationale est très intéressée afin d’installer une équipe à Houston.

Inquit, Bill Daly, l’adjoint à Gary Bettman, est revenu sur le dossier. Il a indiqué avoir des contacts fréquents avec Québec. La LNH n’est cependant pas en position afin d’assurer un retour des Nordiques…

«Nous avons des contacts fréquents avec Québec (…) Nous ne sommes pas en position de leur en promettre une pour le moment, mais le dialogue se poursuit assurément.»

– Bill Daly

Les choses semblent bien plus encourageantes pour Houston. Le seul point d’interrogation est l’aréna, puisqu’il n’y en a qu’un, et qu’il appartient au propriétaire des Rockets. Daly pense que «le hockey de la LNH pourrait avoir beaucoup de succès à Houston».

Il faudra donc être très patient, dans le cas de Québec.

PLUS DE NOUVELLES