Depuis le début de la saison, on parle beaucoup de Logan Mailloux et d’Owen Beck chez les espoirs du Canadien. Les deux jeunes ont connu une belle saison dans la OHL et ils ont fini par se retrouver en grande finale.
À la surprise générale, Beck et les Petes avaient eu le dessus sur Mailloux et les Knights. Les Petes sont vraiment l’équipe cendrillon de la saison en Ontario.
Ceci dit, la finale a causé un peu de friction entre les deux jeunes. C’est bien beau pendant qu’ils s’affrontent dans le junior, mais ils devront s’assurer de laisser ça dans le passé s’ils jouent ensemble à Montréal.
Ça a brassé au point où le père d'Owen Beck lui a rappelé qu'ils allaient être des coéquipiers sous peu → https://t.co/R5UokNInfv
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 26, 2023
Ceci dit, on peut mettre ça sur le dos de la nature compétitive des deux jeunes. Du moins, à Montréal, on doit l’espérer.
Parce que malgré tout, il ne faut pas oublier que les deux ont connu une belle campagne chacun de leur côté. Mailloux a amassé 25 buts et 53 points en 59 matchs (ce qui est excellent pour un défenseur) tandis que Beck a inscrit 66 points en 60 matchs en plus d’assumer de grosses responsabilités défensives.
Logan Mailloux a été choisi par les directeurs généraux de la OHL au sein de la deuxième équipe d'étoiles de la ligue, et Owen Beck fait partie de la troisième.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) June 2, 2023
En d’autres mots, ça signifie grosso modo que Mailloux a été l’un des quatre meilleurs défenseurs du circuit cette saison tandis que Beck a été le troisième meilleur centre de la ligue. Mailloux a été devancé par Pavel Mintyukov et Brandt Clarke sur la première équipe (Ethan Del Mastro est avec lui sur la deuxième équipe) tandis que Beck a été coiffé par Logan Morrison et Amadeus Lombardi.
Non, Shane Wright n’y est pas (mais ça s’explique possiblement par le fait qu’il n’a pas passé toute la saison dans la OHL).
Colby Barlow, l’un des meilleurs espoirs au prochain repêchage, fait partie de la première équipe d’étoiles. Belle reconnaissance à moins d’un mois de l’encan amateur de la LNH.
Bref, de beaux honneurs pour deux bons espoirs du Tricolore. Espérons que ce seront les premiers d’une longue série lors de leur carrière.
Prolongation
Rappelons d’ailleurs que Beck et les Petes sont encore en lice dans le tournoi de la Coupe Memorial. Ils disputeront la demi-finale ce soir face aux Thunderbirds de Seattle (et Jared Davidson) et l’équipe gagnante affrontera les Remparts en finale dimanche soir.
Beck pourrait donc ajouter un autre honneur à sa saison au cours des prochains jours.