Vous le savez peut-être, les boys de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, ont tout récemment lancé la deuxième saison de leur très populaire podcast.
Cette semaine, ils ont reçu trois invités bien particuliers : Stéphane Fiset – l’ancien cerbère du Tricolore, Pierre-Cédric Labrie – ancien joueur de la LNH et Éric Bélanger – lui aussi ancien joueur dans le show.
Plusieurs éléments intéressants ont été abordés dans l’épisode d’une durée de (presque) trois heures, mais il y en a un en particulier qui a grandement retenu mon attention.
Lorsque c’était au tour de Bélanger de jaser avec Guillaume et Maxim, il a été question de la transaction de Max Domi à Columbus, et il y est allé d’une déclaration qui fera rire certains partisans montréalais.
« J’espère qu’ils (le Canadien de Montréal) ont envoyé ses suces à Columbus » – Éric Bélanger
Ce n’est pas la première fois où ce genre de commentaires est fait par certaines personnalités québécoises. Rappelez-vous la tribune de Mario Tremblay lors d’une émission de l’Antichambre à RDS, il y a de ça quelques jours :
On peut dire sans se tromper que Mario Tremblay n'était (vraiment) pas un fan de Max Domi #Antichambre #RDS pic.twitter.com/EH5EroJL04
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 8, 2020
L’attitude de Max dans la dernière année n’a évidemment pas plu à beaucoup de personnes. Les choses ont commencé à empirer lorsqu’il s’est fait clouer au sein du quatrième trio en séries, et qu’il a retiré toute mention de la ville de MTL sur ses réseaux sociaux par la suite.
Le problème dans le cas de Domi, c’est que j’avais l’impression qu’il devenait un problème dans la chambre en raison de son comportement. Et ça, ça ne cadre pas dans la mentalité du Tricolore.
Chose certaine, s’il était vraiment un problème dans le vestiaire de l’équipe, il n’y en a plus maintenant. Reste à voir comment Anderson va se comporter dans une ville de hockey aussi folle que celle de Montréal, où tous les gestes et comportements sont épiés au doigt et à l’œil.
Pour écouter l’épisode au complet de La Poche Bleue, vous pouvez le faire en cliquant juste ici.