Éric Bélanger prendrait KK avant Kirby Dach

Même s’il a dû revenir d’une grosse blessure et qu’il a fallu lui donner le temps de se replacer, on est à un point où il est normal d’affirmer que Kirby Dach n’a pas une grosse saison.

Il a connu beaucoup de difficultés au début de la campagne et il avait souvent l’air perdu sur la glace. 

Dach a eu une meilleure période avant de se blesser au genou (encore)… Mais on ne peut pas dire qu’il a été excellent non plus.

L’attaquant – qui a maintenant 24 ans – n’aide pas le CH comme il l’a fait à sa première année à Montréal. Martin St-Louis a tout tenté afin de le relancer… Mais cela n’a jamais vraiment fonctionné.

Et dans le cadre de la visite des Hurricanes ce soir au Centre Bell, Martin Lemay s’est amusé dans le Retour des sportifs en posant une question « drôle » à ses invités.

Kirby Dach… ou Jesperi Kotkaniemi ? 

Éric Bélanger – qui était l’un des invités du jour à l’émission de Martin Lemay – penche vers la deuxième option :

Je suis allé avec KK parce que j’aime mieux de ce que je vois de KK en ce moment. Et ça vous dit combien Kirby Dach a une saison difficile. – Éric Bélanger

Celui qui a disputé plus de 800 matchs (820) dans la LNH soutient qu’il aime mieux avoir un joueur qui compétitionne tous les soirs.

Il range son argument derrière le fait que KK est meilleur que Dach au centre et que KK en apporte plus sur la patinoire dernièrement, contrairement au joueur du Canadien.

Je me range derrière ses commentaires.

Mais juste en posant la question, on réalise que le la transaction Kirby Dach n’a jamais eu l’effet escompté à Montréal.

On sait, après tout, que c’est (vraiment) difficile pour KK depuis son arrivée en Caroline… Et malgré tout, certains prendraient Kotkaniemi avant Dach même s’il n’est pas capable de s’établir comme un vrai joueur d’impact en Caroline.

Ça en dit long, du moins. Et ça permet de comprendre que l’expérience Dach à Montréal ne marche pas comme on l’espérait à son arrivée avec le Canadien.

C’est dommage.  

En rafale

– Allez, Lane !

– Avis aux intéressés :

– Il ne faut pas !

PLUS DE NOUVELLES