Éric Bélanger a démissionné de son poste d’entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières pour des raisons personnelles.
Éric Bélanger a donné sa démission de son poste d’entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières pour des raisons personnelles.
Marc-André Bergeron assumera les responsabilités d’entraîneur-chef sur une base intérimaire. #Lions3Rhttps://t.co/wiD3h2BvmK
— Lions de Trois-Rivières (@Lions3r) November 22, 2022
C’est Marc-André Bergeron qui assurera l’intérim du club, lui qui agit également comme directeur général de cette organisation de la ECHL.
Une suggestion potentielle a été déposée par Stéphane Leroux quelques secondes à la suite de cette démission, soit celle qui envoie Éric Bélanger chez les Voltigeurs de Drummondville.
Eric Belanger démissionne avec les #Lions de Trois Rivières. Sera t-il à Drummondville bientôt? Ok je retourne en vacances #LHJMQ #ECHL
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) November 22, 2022
Il a signé le tweet en indiquant qu’il retournait en vacances!
Visiblement, il détient peut-être des informations dans les poches et il est apparu pour les livrer sur la twittosphère, comme ça!
Si nous lisons la section des commentaires sous la publication de Leroux, on aperçoit une réponse de Jean-François Plante, qui indique détenir les mêmes informations.
Oops. Je viens de voir ton tweet. Nous avons les mêmes informations 🙂
— jf plante (@jfplante_sports) November 22, 2022
C’est une bombe dans les coulisses de la ECHL, mais tout porte à croire que Bélanger a un autre plan pour la suite de sa carrière.
Rappelons que lors d’une entrevue livrée sur les ondes de RDS à Hockey Le Magazine, Bélanger avait indiqué que c’était lui qui était entré en contact avec Bergeron pour obtenir cet emploi.
Prolongation
Bélanger a donc quitté le navire alors que le club possède six gains, six revers et une défaite en surtemps, bon pour une fiche de ,500. L’équipe se retrouve au 4e rang (sur 8) de la division Nord.