Éric Bélanger serait prêt à donner jusqu’à 7 millions de dollars à Martin Necas

J’en ai fait un résumé juste ici récemment, mais les Hurricanes seront l’une des équipes les plus occupées cet été. Ils auront plusieurs dossiers à régler, comme celui de Jesperi Kotkaniemi (rachat?), Jake Guentzel, mais aussi Martin Necas.

Celui-ci deviendra bientôt un agent libre avec restriction, mais on sent que son séjour en Caroline tire à sa fin. Tout a commencé avec Elliotte Friedman qui a confié que le club ne donnera pas le montant désiré par le joueur et son père a rajouté de l’huile sur le feu en disant que son fils voudrait être échangé.

Est-ce que Kent Hughes doit se mettre le nez dans le dossier, donc? Oui! Éric Bélanger est du même avis et est prêt à lui donner jusqu’à sept millions de dollars. C’est ce qu’il a affirmé sur les ondes de BPM Sports, hier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BPM Sports (@bpmsportsradio)

Bélanger était accompagné de Martin Lemay et de Steve Bégin et ces derniers ne semblaient pas vraiment d’accord avec les dires de leur collège.

Pourtant, Necas a récolté 71 points en 2022-2023 et n’a que 25 ans. Il cadrerait parfaitement avec ce que le Canadien veut bâtir, selon lui. Le Tchèque est un ailier top-6, déjà établi et ne serait pas un projet à la Kirby Dach et Alex Newhook. Non, il ne serait pas un ajout à la Artemi Panarin durant une reconstruction, mais disons que faire son acquisition accélérait le processus.

Et si Kent Hughes réussissait à aller le chercher avant le repêchage, il aurait trouvé son attaquant et ne serait plus « forcé » de repêcher un avant avec le cinquième choix au total… même si c’est sa préférence.

Parce qu’on sait que Cayden Lindstrom et Ivan Demidov peuvent être intéressants, mais les chances qu’ils soient tous deux repêchés lorsque le Canadien embarquera sur la scène sont grandes.

Est-ce que le DG montréalais préférerait l’acquérir via transaction ou lui faire une offre hostile? Et si c’est par transaction, est-ce que le cinquième choix au total pourrait être impliqué? Rappelons que l’an dernier, Montréal a refusé de bonnes transactions contre son cinquième choix au total.

Yaroslav Askarov a été proposé contre le choix qui est éventuellement devenu David Reinbacher… Je crois tout de même que la différence entre l’ailier des Hurricanes et le cinquième choix 2024 (dépendamment si Lindstrom et Demidov sont disponibles), ainsi qu’Askarov et le choix de 2023 est plus grande.

À voir.

PLUS DE NOUVELLES