Après le prochain camp d’entraînement, les dirigeants du CH auront de grosses décisions à prendre.
Surtout dans le cas de certains défenseurs.
Après tout, il y aura plusieurs défenseurs qui vont pousser pour un poste dans la LNH… Et on sait à quel point la bataille sera ardue, parce que le Canadien est bien nanti à cette position-là.
Il y a des jeunes à surveiller : Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux seront peut-être prêts à faire face à la musique, mais ils devront compétitionner pour avoir leur place.
Aux yeux d’Eric Engels, qui était de passage au Sick Podcast, il ne doit pas y avoir d’urgence pour autant.
Pour lui, si Mailloux, Hutson et Reinbacher commencent la saison dans la Ligue américaine, ce n’est pas grave pour autant…
Parce qu’il faut laisser les kids se développer convenablement :
C’est quoi l’urgence? – Eric Engels
Is it possible that Hutson, Mailloux and Reinbacher all start the season in Laval?#GoHabsGo #thesickpodcast @TonyMarinaro @EricEngels pic.twitter.com/OzGkdQE6ik
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) June 9, 2024
J’ai tendance à être d’accord avec lui.
Pourquoi?
Parce que le Canadien ne sera pas en mesure de compétitionner pour une place en séries dès l’an prochain… Et parce que la LNH n’est pas une ligue de développement.
Le but ultime est de prioriser le développement des espoirs en vue des prochaines années et c’est logique.
C’est ce qui amène les bonnes équipes au prochain niveau.
Par contre, ça pourrait être compliqué pour les dirigeants à Montréal.
Parce que si Lane Hutson démontre qu’il peut être (très) bon au meilleur niveau à sa première année chez les pros, l’idée de le voir dominer la Ligue américaine m’intéresse moins.
On a vu à quel point il a été excellent lors des deux derniers matchs de la dernière saison, et il semble avoir les outils pour rapidement se débrouiller face aux meilleurs joueurs au monde.
C’est un peu la même situation quand on parle de Logan Mailloux, qui a connu une belle campagne avec le Rocket lors de la dernière campagne.
C’est différent dans le cas de Reinbacher parce qu’il arrive de l’Europe. Cela dit, il a été bon lui aussi, à la fin de la dernière saison à Laval…
Tout ça pour dire, ultimement, qu’on peut croire que tout va dépendre du prochain camp d’entraînement.
Et si tous les kids performent à la hauteur de leur talent respectif, Kent Hughes aura du pain sur la planche.