Eric Engels croit que le CH devrait être premier en ligne pour Nicklas Backstrom

Vous n’avez pas mal lu le titre.

Eric Engels s’est aujourd’hui lancé dans un long texte détaillant toutes les options du Canadien, advenant qu’ils soient à la recherche d’un (ou plusieurs) joueurs de centre.

De façon logique, l’analyste de Sportsnet énumère les options logiques du marché des joueurs autonomes, des noms que vous avez déjà presque tous entendus à plusieurs reprises : John Tavares, Paul Stastny, Riley Nash, Tyler Bozak, Joe Thornton, Derek Ryan, Tomas Plekanec, Vallteri Filppula, Kyle Brodziak…

Il y va ensuite de ses propositions pour le marché des transactions. Il cible Ryan O’Reilly, évidemment, en mentionnant que Max Pacioretty, Alex Galchenyuk, Noah Juulsen et des choix au repêchage sont tous disponibles.

Et finalement, la surprise de ce papier : Nicklas Backstrom.

La lecture de ce nom fut une surprise, considérant que je n’avais pas vu l’image à la une du texte ci-haut. Disons que lorsqu’on dit qu’il est préférable de think outside the box afin de se démarquer, on parle de ça.

Engels précise que le joueur de centre des Capitals possède une liste de sept équipes auxquelles il ne peut pas être échangé. Et «si le Canadien n’est pas sur cette liste, ils devraient être premiers en ligne afin de faire l’acquisition de ses services».

Il se défend en expliquant que Brian McLellan a pris une décision controversée en gardant son core intact, l’été passé, et qu’il ne pouvait pas se permettre de commettre la même erreur cet été, advenant une élimination en première ronde.

Effectuer des changements drastiques, c’est beau. Mais de là à se départir des services du compagnon de trio d’Ovechkin qui évolue avec lui depuis plus d’une décennie… Je ne sais pas.

Le prix serait énorme, c’est le cas de le dire.

Backstrom a inscrit 71 points, cette saison, après une campagne de 86 points.

PLUS DE NOUVELLES