Eric Engels croit que le CH n’hésitera pas à prendre un défenseur si c’est le meilleur joueur disponible

Il ne reste que quatre petits dodos avant la première ronde du repêchage 2024 de la LNH, qui aura lieu vendredi soir dans la Sphère à Vegas.

Quatre! Depuis le temps qu’on en parle!

C’est là que les choses commencent à être sérieuses pour vrai. Le Canadien (comme toutes les autres équipes) est en train de dresser sa liste des meilleurs espoirs parce que l’heure des décisions approche à grands pas.

Kent Hughes va-t-il choisir un attaquant?

Un défenseur?

Le Canadien va-t-il parler au 5e rang?

Sinon… Va-t-il monter? Descendre?

Ça fait beaucoup de questions et c’est normal, parce que le CH a plusieurs possibilités sur la table en ce moment.

L’organisation aimerait sélectionner un attaquant, mais si les attaquants qu’il aime sont déjà partis au 5e rang, on pourrait s’attendre à voir le Canadien choisir un défenseur.

Cette option-là commence à être de plus en plus populaire… Et si le CH doit choisir un défenseur, Eric Engels pense que les dirigeants ne vont pas hésiter pour autant lorsque le moment sera venu afin d’annoncer le choix :

Si les Canadiens ne voient pas un autre attaquant sur leur liste égal à l’un des meilleurs défenseurs qui pourraient être disponibles, alors je ne pense pas qu’ils hésiteront à prendre un défenseur. – Eric Engels

Le journaliste de Sportsnet croit quand même aux chances de voir Cayden Lindstrom OU Ivan Demidov être disponible au 5e rang.

Mais s’ils ne le sont pas, c’est là que ça va devenir particulièrement intéressant :

Je sais, je sais.

La plupart des partisans du Canadien ne veulent pas voir le CH choisir un défenseur parce qu’aux yeux de plusieurs, le club « en a déjà trop ».

Mais dans les faits, ce n’est pas nécessairement le cas.

C’est vrai que le Canadien a de beaux espoirs à la ligne bleue et il n’y a aucun doute à ce sujet-là. Mailloux, Hutson, Reinbacher, Guhle, Xhekaj, Struble…

Mais y en a-t-il un dans ceux qui j’ai nommés qui a le potentiel d’être le défenseur numéro un du club pendant des années? Est-ce que le Canadien peut aller à la guerre avec Guhle comme premier défenseur? 

Même si elle ne fait l’unanimité, l’option de repêcher un défenseur doit être sur la table.

Surtout si Demidov, Lindstrom et Iginla sont déjà choisis.

Ce serait surprenant dans l’optique où Artyom Levshunov a de bonnes chances d’être sélectionné dans le top-4 et dans l’optique où Macklin Celebrini sera le premier choix, mais tout est possible au repêchage.

PLUS DE NOUVELLES