Eric Engels : Il ne faut pas sous-estimer la valeur de David Savard

David Savard a son importance à Montréal et tout le monde le sait.

On l’a vu aider le Canadien à sa façon lors des dernières années et même s’il a 34 ans, il est encore en mesure d’avoir un impact sur la glace.

Les joueurs qui ont le courage de se lancer devant n’importe quel tir comme lui ne courent pas les rues dans la LNH. D’autant plus que Savard est doté d’une belle expérience après avoir gagné la Coupe Stanley avec le Lightning.

Mais je vais répéter ce que j’ai dit un peu plus tôt dans le texte : David Savard a 34 ans.

Il n’a plus les qualités d’un défenseur en pleine forme et ça paraît quand on le voit sur la patinoire.

Malgré tout, il ne faut pas estimer sa valeur aux yeux d’Eric Engels (Sick Podcast) pour une raison assez simple : les défenseurs droitiers disponibles sur le marché sont rares.

Et dans le contexte où Savard est prêt à tout faire pour aider son équipe, il a des caractéristiques intéressantes pour un club aspirant à la Coupe Stanley : 

Le point d’Eric Engels est valide à 100 %. Et comme on peut lire dans un article de RG Média, les équipes ont déjà commencé à appeler pour Savard.

On sait, après tout, que les défenseurs droitiers sont une denrée rare dans la Ligue nationale… Et avec son bagage, Savard peut être intéressant pour pratiquement n’importe quelle formation de la LNH.

Mais encore là, ça dépend de ce que Kent Hughes veut faire avec lui.

Savard – qui semble en être à ses derniers milles dans la LNH – serait probablement intéressé à l’idée de terminer sa carrière à Montréal avec le rôle qu’il a en ce moment.

Et si c’est le cas, l’idée de le garder est intéressante pour le DG du Canadien parce que Savard a ce qu’il faut pour aider le Canadien dans certains domaines même s’il ne joue pas.

Le mauvais rendement du Canadien depuis deux semaines vient aussi compliquer le travail de Kent Hughes.

Le CH n’aurait jamais échangé Savard s’il était encore dans une position lui permettant de se battre pour les séries… Mais les choses sont différentes en ce moment.

Et c’est pourquoi le nom de David Savard continue (et va continuer) de retenir l’attention d’ici le 7 mars.

En rafale

– Bonne écoute.

– Ivan Demidov a démontré l’étendue de son talent.

– À lire.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES