Eric Engels : le CH a plus de chances de descendre que de monter au repêchage

En ce moment, les possibilités sont infinies quand on parle du repêchage de la LNH.

On sait que Connor Bedard sortira au premier rang et c’est probablement tout ce qu’on saura d’ici le 28 juin prochain.

Non. Ce n’est pas vrai.

On sait aussi qu’à Montréal, Kent Hughes est actif avec son téléphone. Il a fait ses devoirs en contactant les Ducks et les Sharks afin de voir ce que ça prendrait pour monter au repêchage… Mais, ça ne veut pas dire pour autant qu’il arrivera à grimper de quelques échelons.

Vraiment pas. En fait, les chances sont que ce soit plutôt le contraire qui se produit si le Canadien vient à échanger son choix, selon les récentes informations d’Eric Engels et de Sportsnet.

On nous dit qu’il est tout aussi concevable, sinon plus, qu’ils descendent au repêchage. – Eric Engels

Bon. Il est un brin difficile de s’imaginer quoi que ce soit parce que tout dépendra des quatre premières sélections au prochain repêchage.

En ce moment, on dirait seulement que Kent Hughes utilise Matvei Michkov pour brouiller les cartes. Exactement comme il l’a fait avec Juraj Slafkovsky l’année dernière, dans le fond.

S’il y a une formation qui est vraiment, mais vraiment intéressée au joueur russe et qu’il n’a pas encore été sélectionné avant le choix du CH, Hughes pourrait se servir de Michkov afin d’aller chercher un retour qui pourrait quand même profiter à l’équipe. 

Ça, c’est dans l’optique où Michkov est encore disponible au rang du CH. S’il ne l’est pas, je ne vois pas pourquoi Kent Hughes décider de reculer au repêchage à moins d’une offre qu’il ne peut tout simplement pas refuser.

Encore là, on le dit et on le répète…

Mais ce sont les quatre équipes devant le Canadien qui ont le sort de l’équipe montréalaise entre les mains.

Prolongation

Matvei Michkov n’a pas participé au combine et n’a pas encore discuté avec les équipes de la LNH.

Les choses seront peut-être différentes en arrivant au repêchage, là où il devrait avoir la chance de rencontrer certaines formations de la ligue.

En gros… La vedette du spectacle, cette année, ce n’est pas Connor Bedard. C’est Matvei Michkov.

PLUS DE NOUVELLES