Nick Suzuki est le capitaine des Canadiens et son poste ne semble pas être en danger. Il est le joueur le plus complet de l’équipe et semble être un quelqu’un de rassembleur, sans être très extroverti.
Le débat du prochain capitaine n’est donc pas quelque chose auquel on pense réellement, sauf qu’Eric Engels, lui, a déjà sa petite idée du prochain leader du CH.
De passage au Sick Podcast de Tony Marinaro, lundi soir, Engels a lancé des fleurs sans arrêts au défenseur Lane Hutson. C’est ce joueur qu’il voit arborer un «C» sur son chandail dans l’avenir.
Lane Hutson’s incredible effort level has been remarkable so far this season@EricEngels: «We talk about Nick Suzuki as captain, this kid, to me, has those qualities that one day down the road he could be the next guy»#GoHabsGo #thesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/MuKCvvjuEt
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) November 12, 2024
Ce n’est toutefois qu’une suggestion. Engels n’est pas allé dire que Suzuki devrait arracher le «C» de son chandail demain matin pour le donner à Hutson, loin de là.
Ce que Engels veut dire, c’est que le jeune défenseur du CH démontre de belles qualités dans son jeu. Il joue avec discipline, contrairement à plusieurs autres joueurs qui possèdent son talent et qui pratiquent le même style de jeu que lui.
C’est utile de faire des petites feintes pour déjouer l’adversaire, mais en seulement 18 rencontres dans la LNH, Hutson démontre déjà qu’il comprend que cette stratégie n’est pas toujours la solution. Il fait des choix intelligents.
Ça fait toutefois un peu bizarre de voir Engels parler de Hutson comme potentiel capitaine alors que le jeune ne compte que 18 matchs derrière sa cravate dans la LNH. On s’entend qu’il va dans la bonne direction, mais il faut quand même se garder du lousse pour les attentes envers une recrue.
Et, quand on pense au prochain capitaine du Canadien, c’est le nom de Kaiden Guhle qui revient le plus souvent en tête.
Engels a toutefois trouvé une excellente séquence pour démontrer l’intelligence du jeu de Hutson.
Lors du match de lundi contre les Sabres, Hutson a permis au Canadien de garder la rondelle en zone adverse et a usé de sa vision du jeu pour repérer Emil Heineman, qui était en excellente position pour décocher un tir dangereux.
Lane Hutson wins a battle down low, gets back to the point and sets up Emil Heineman. #Habs tie it up at five apiece. Barn burner. pic.twitter.com/Bx0WwpqpSy
— Matt Drake (@DrakeMT) November 11, 2024
Il n’a pas eu besoin de jeu en dentelle, ni de déjouer trois joueurs pour y arriver. Le défenseur a seulement été intelligent sur la séquence, qui a permis au CH de marquer un but important.
Il ne faut donc pas s’attendre à voir Lane Hutson devenir le capitaine des Canadiens dans les prochaines saisons, mais le jeune défenseur est en train de prouver qu’il a les qualités nécessaires pour être un leader sur la patinoire.
En rafale
– Le Canadien n’est pas prêt.
🚨Habs are consistently inconsistent.🚨
Would they consider using some draft capital to add more experience?@rayferraro21 @DarrenDreger discuss in @TimHortons Headlines.#GoHabsGo
Full pod courtesy @Canadian_Club
On all platforms here: https://t.co/RW2m27m7WN pic.twitter.com/kyZqsEh9PE— The Ray & Dregs Hockey Podcast (@rayanddregs) November 12, 2024
– Deux gars qui s’aiment bien.
C’est nous ou les questions sont «très» intimes dans cet épisode de «À bâtons rompus»?#GoHabsGo | @SubwayCanadaFR pic.twitter.com/Oy7JxWbtNz
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 12, 2024
– Les défaites donnent des leçons.
Ward: Losing games is part of a learning process https://t.co/Zc0opl3rPe
— TSN 690 Montreal (@TSN690) November 12, 2024
– Une autre accusation pour lui.
Franco accusé de possession illégale d’une arme à feuhttps://t.co/wXMdLmeACd
— RDS (@RDSca) November 12, 2024