Eric Engels voit Jesse Ylonen percer l’alignement du Canadien

Quand on pense aux jeunes espoirs qui auront la chance de percer l’alignement du Canadien en vue de la prochaine campagne, il faut absolument penser à Alexander Romanov. Il est tellement bon que le Canadien, s’il en obtenait le droit, le ferait jouer lors du prochain match contre les Penguins.

Parce que le CH construit par ses jeunes, il est légitime de se demander quels espoirs seront les prochains à faire leurs premiers pas avec le Canadien lors de la prochaine saison. Pour les fins de l’exercice, on ne parle pas ici de jeunes joueurs, mais bien de jeunes qui seront, pour la première fois, des pros en Amérique du Nord.

Outre Romanov, le journaliste Eric Engels, de Sportsnet, a sorti un nom : Jesse Ylonen.

Il y a quelques mois, alors que Ylonen venait à peine de signer son contrat d’entrée, j’écrivais que les chances de le voir obtenir des chances lors du prochain camp d’entraînement étaient bonnes. Pourquoi? Parce que le flanc droit de la Flanelle est moins garni, ce qui ouvre des portes à des joueurs de sa trempe.

Rappelons par ailleurs qu’il avait pris le chemin de Laval afin de terminer la saison, mais qu’il avait été obligé de retourner à la maison en raison de la pandémie. Avec quelques matchs dans la LAH cet automne (en attendant le retour de la LNH, probablement en janvier prochain), le choix de deuxième tour en 2018 pourrait avoir la chance de se faire les dents un brin en Amérique du Nord avant de percer le club.

Lors de l’annonce du retour de Cole Caufield dans la NCAA, il avait également été souligné que cela aidait la cause de Ylonen. Visiblement, ça semble être vrai.

Depuis deux ans, Ylonen évolue avec les Pelicans à Lahti, en Finlande. Est-il temps pour lui (dans six mois) de faire le saut à Montréal?

PLUS DE NOUVELLES