Le calendrier pré-saison s’est terminé en beauté hier, grâce à une victoire extrêmement convaincante du Tricolore contre les Sénateurs.
La fin des matchs préparatoires rime avec début de saison… mais aussi coupures.
Le couperet devrait tomber et le sort le plus triste de tous est celui d’Éric Gélinas. Selon nos informations, le défenseur québécois signera lors des prochains jours un contrat à un seul volet avec le Rocket de Laval. Il ne sera pas payé cher et (surprenant) il pourra même être cédé dans la ECHL…
Ça veut donc dire qu’il ne pourra pas être rappelé par le Canadien au courant de la saison, si blessés il y a. Marc Bergevin fait-il si confiance que ça à sa profondeur à la ligne bleue? Avec 46 joueurs sous contrat dans le roster de l’équipe, il avait amplement d’espace pour donner un contrat two-way à Gélinas, au lieu de le limiter à la Ligue Américaine.
Peut-être veut-on qu’il devienne le capitaine du Rocket?
J’en doute vraiment. Le Canadien trouve que Gélinas n’est pas assez intense et que son éthique de travail laisse à désirer. C’est ce qu’Enrico Ciccone redoutait…
On peut sérieusement se questionner à savoir si le Tricolore croit tant que ça en lui…
De mémoire, s’il avait voulu jouer dans la LNH, le Québécois aurait du parapher un contrat à deux volets dans la LNH pour ensuite passer par le ballottage. Option que le Canadien préfère éviter pour plusieurs raisons.
À noter que Gélinas a une grosse offre sur la table, dans la KHL. Cependant, mon feeling demeure qu’il choisira de jouer devant les siens cette saison, à Laval. On aura beau dire ce qu’on veut, il sera un morceau de qualité pour une formation de la Ligue Américaine.
On doit le donner à Marc Bergevin, il a vraiment fait une belle job pour rendre son club-école compétitif.