Les Jeux olympiques de Corée se rapprochent de plus en plus. Les joueurs de la Ligue nationale n’y seront pas, on le sait depuis longtemps. Ceux de la KHL pourraient ne pas s’y rendre, mais rien n’est encore coulé dans le béton au sujet de ce dossier. Cela dit, puisque les Crosby, McDavid, Toews et compagnie n’y seront pas, les dépisteurs d’équipe Canada doivent observer des joueurs évoluant « ailleurs ».
Selon une source, certains recruteurs de l’organisation du Canada ont d’ailleurs passé quelques heures à observer le Rocket de Laval. L’un des membres de cette équipe, Éric Gélinas, n’a jamais caché ses intentions au sujet des Jeux olympiques. Il aimerait certes y participer, d’autant plus que son contrat AHL/ECHL lui permet d’être accessible.
Ce qui peut grandement aider la cause de Gélinas demeure Sean Burke. C’est lui le directeur général de cette « nouvelle » mouture du Canada. Pourquoi ça aiderait le cas Gélinas? C’est simple, Burke est à l’emploi du Canadien dans un rôle de dépisteur. Une excellente nouvelle pour Gélinas. Puis, s’il jouait toujours à son plein potentiel, son nom serait déjà inscrit sur la liste des joueurs « lockés ». Sylvain Lefebvre l’a mentionné la semaine dernière : « Lorsqu’il joue ainsi, il est clairement un joueur de la Ligue nationale! »
Imaginez le casse-tête des dirigeants du Canada afin de monter une équipe qui pourra compétitionner. Habituellement, le casse-tête est de savoir qui ne pas sélectionner parmi la tonne de joueurs canadiens dominants au sein de la LNH. La game n’est vraiment pas la même cette fois-ci… Bonne chance aux dirigeants!