Au cours des prochaines années, on sait que le Canadien est pressenti pour aller jouer au hockey en France. Cela devrait arriver et cela pourrait être des matchs de saison régulière.
Mais est-ce que le CH pourrait aussi aller jouer des matchs de saison régulière ailleurs que dans les 32 marchés de la LNH?
Éric Girard, le ministre des Finances Nordiques de la CAQ, a mentionné à Gary Bettman, lors de sa visite dans les bureaux de la LNH récemment, vouloir que le Canadien soit en mesure de jouer des matchs réguliers au Centre Vidéotron.
Des matchs de saison régulière du CH au Centre Vidéotron? C'est le souhait du «ministre des Nordiques» https://t.co/0fZjoshdNC
— TVA Sports (@TVASports) April 10, 2024
C’est ce que le journaliste Patrick Bellerose rapporte.
Le ministre aimerait non seulement que le projet se réalise, mais il aurait aussi des conditions. La première, c’est que la LNH appuie le projet… même si c’est le CH qui décide.
Si les Canadiens, parce qu’ils sont indépendants, acceptaient de venir jouer des matchs à Québec, j’aimerais que la Ligue nationale appuie cette initiative. – Éric Girard
Est-ce que le CH, qui a déjà joué des matchs préparatoires par le passé à Québec, accepterait d’y aller de la sorte? Est-ce que de prendre en charge le bail de la journée pour en tirer les revenus est une bonne idée? À voir.
Cela aurait pour but de faire parler de Québec à la LNH. Cependant, quand on voit les autres dossiers évoluer, on peut se demander à quel point cela changerait quelque chose aux yeux des dirigeants.
Mais si ça peut amener du hockey aux gens de Québec, pourquoi pas?
"Une annonce de vente et de déménagement pourrait survenir le 18 avril" → https://t.co/Sf7LOwplAS
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) April 10, 2024