Dans la vie, il n’y a pas que le sport. C’est certain que le plaisir du sport est incroyable pour plusieurs et se transforme même en carrière professionnelle pour certains.
Il faut toutefois être capable de placer les choses plus importantes en premier, comme la santé.
C’est exactement le message qu’a voulu lancer la légende du hockey Eric Lindros au quart-arrière des Dolphins de Miami dans la NFL, Tua Tagovailoa.
En entrevue avec Sportsnet, Lindros a tenu à expliquer à Tagovailoa qu’il devrait faire attention avec les commotions cérébrales.
Eric Lindros saw the highlights. He saw the way Tua Tagovailoa fell, right arm raised in what’s known as the fencing posture. «There’s a lot more to life than sport,” he says.@EmmySadler inteviews the former NHLer. https://t.co/8gi5gFXzaB
— Sportsnet (@Sportsnet) September 23, 2024
« Il y a plus que le sport dans la vie. […] Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? » – Eric Lindros
Tua Tagovailoa a subi une commotion cérébrale la semaine passée contre les Bills de Buffalo quand sa tête est entrée en contact avec le torse de Damar Hamlin. Officiellement, il s’agissait de sa troisième commotion cérébrale en moins de cinq saisons dans la NFL.
Voici la séquence.
Oh no. Absolutely horrible to watch.
Tua Tagovailoa convulsing after a hit to the head.
Prayers up.
I don’t think he’s long for the NFL. pic.twitter.com/yXOuDoYP07
— Savage (@SavageSports_) September 13, 2024
Le problème ici, c’est que Tua a probablement subi plus que trois commotions depuis ses débuts dans la NFL. Son total de trois n’est que le nombre de commotions qui ont été officialisées par les Dolphins.
Lindros sait ce que ça fait que de souffrir de commotions cérébrales. Après ses huit saisons avec les Flyers, Lindros comptait de nombreuses commotions à son actif. Après une dispute avec l’organisation, il a raté la saison suivante.
Il pensait être capable de revenir en étant le même joueur qu’il avait été, mais les commotions l’ont rattrapé. Il disait être plus lent et que ses réflexes n’étaient plus aussi aiguisés.
Plusieurs années plus tard, il ne sait pas si retourner au jeu était une bonne idée. Il adorait le hockey et c’est ce qui l’a convaincu.
Lindros a été chanceux en quelque sorte. Ses blessures à la tête ne lui ont pas gâché la vie en entier pour l’instant, mais il est heureux que ce soit devenu un sujet de discussion sérieux.
Le sport est important, mais la santé l’est encore plus.