Ce matin, le vétéran de 36 ans sortait pour la première fois dans les sept derniers jours de sa chambre d’hôtel. Eric Staal a effectué un patinage en solo pendant que ses coéquipiers étaient en congé.
Il est important de mentionner que l’Ontarien est présentement dans la deuxième partie de sa quarantaine. Qu’est-ce que cela signifie? Pour les sept prochains jours, le nouveau venu du Tricolore peut uniquement sortir à l’extérieur de sa «résidence» pour effectuer son travail. Vous comprendrez dans ce cas-ci qu’on parle de jouer au hockey. Donc, Staal pourra participer aux entrainements et aux parties du CH. Toutefois, les sorties comme aller à l’épicerie sont interdites. En tout cas, Eric Staal n’aura pas le choix de ne penser qu’au hockey pour les jours avenirs.
Voici les premiers coups de patins d’Eric Staal avec le #CH. À moins d’un malheur, le nouveau #21 va disputer sa première partie dès demain soir face aux Oilers. #RDS. pic.twitter.com/orVIPZv1rT
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) April 4, 2021
Demain, l’ex-champion de la Coupe Stanley de l’édition 2006 patinera aux côtés de ses futurs coéquipiers dans le fameux «morning skate». Plusieurs experts ont commencé à imaginer les dizaines de scénarios possibles pour intégrer la nouvelle acquisition du Canadien. En voici quelques-uns:
Évoluer au centre du quatrième trio (en se fiant aux combinaisons de la rencontre d’hier soir)
Tatar-Danault-Gallagher
Perry-Suzuki-Anderson
Drouin-Kotkaniemi-Toffoli
Byron-Staal-Lehkonen
Vision de Vincent Damphousse (quatrième ligne toujours)
Drouin-Staal-Perry
Visions de Simon-Olivier Lorange
Staal-Evans-Perry (à l’aile gauche du quatrième trio)
ou encore
Staal-Kotkaniemi-Toffoli (à l’aile gauche du troisième trio)
Le chroniqueur Louis-André Larivière explique dans une chronique qu’Eric Staal va être un excellent mentor pour les jeunes joueurs de l’équipe. De fait, c’est un ancien porte-couleur (Marco Scandella) du Canadien qui couvre d’éloges la nouvelle acquisition de Marc Bergevin. Celui qui porte maintenant le chandail des Blues de Saint-Louis mentionne que, malgré son âge et sa taille, Eric Staal est encore un excellent patineur. Il ajoute que le vétéran est très solide et fiable dans sa zone.
Bref, à la suite du revers subi hier, il sera intéressant de voir si Eric Staal obtiendra des missions plus défensives qu’offensives.