Eric Staal à New York : D’un frère à l’autre pour l’aîné de la famille

C’est fait! Eric Staal est désormais un membre des Rangers.

On a eu droit à une panoplie de tweets ce midi qui ont finalement culminé en quelque chose de tangible.

Eric va donc rejoindre son frère Marc, à New York.

Les Hurricanes ont dû retenir 50 % du salaire de Staal pour parvenir à l’échanger. Staal traîne un cap hit de 8,25 millions $ mais un salaire annuel (au pro-rata, bien sûr) de 9,5 millions $ (jusqu’au 30 juin prochain).

On sait désormais (hors de tout doute) que les Hurricanes, tout comme le Canadien, sont vendeurs.

Il y a tellement de bonnes équipes impliquées dans la course aux sériee, dans l’Est, que 4 – 5 points derrière la 8e position, aujourd’hui, c’est énorme.

Après avoir joué avec son frère Jordan, en Caroline, Eric évoluera avec son frère Marc à New York. Rappelons que Marc a déjà donné une commotion cérébrale à Eric par le passé, hehe…

Jordan Staal se sent donc probablement bien seul maintenant, en Caroline. Son frère Jared évolue désormais dans la ECHL et il ne brûle rien. Oubliez le 4e frère Staal rappelé par les Hurricanes pour faire de la compagnie à Jordan…

Eric Staal est un joueur de centre gaucher de 6’2 et 205 livres. Il a (beaucoup) ralenti depuis les années où il représentait Hockey Canada. Sauf que je demeure persuadé qu’il aura un impact d’ici la fin de la saison en en séries, à NYC. Il fallait bien que les Rangers bougent pour suivre les moves des Hawks et des Panthers et Staal pourrait être tout un ajout, au final…

À noter qu’Eric Staal a dû lever sa clause de non-mouvement pour aboutir à New York.

Prolongation
– Le marché aurait pu être beau présentement, pour Plekanec, s’il n’avait pas signé sa prolongation de contrat…

– Aleksi Saarela est un centre gaucher de 19 ans (5’11) repêché en 3e ronde en 2015. Il évolue présentement en Finlande.

– Avec tous les choix échangés par les Rangers depuis 2 – 3 ans, disons qu’ils ne suivent pas (du tout) le plan de Simon Boisvert eux, pour être excellents. Juin risque d’être plate pour les fans des Rangers… Sauf qu’au moins, le printemps devrait être excitant, lui! N’est-ce pas le but premier de la chose?

– Si Eric Staal parvient à produire à nouveau, il fera monter sa valeur sur le marché des joueurs autonomes. Parce qu’on s’entend que pour l’instant, sa saison décevante pourrait lui couper quelques milliers/millions $…

Hâte de voir où il va signer le 1er juillet, lui… Et pour combien d’argent?

– On jase là… Mais le fait d’échanger Eric Staal n’aidera en rien à la relation organisation – partisans, en Caroline. #DéjàÉméchée

– Disons que les Hurricanes n’avaient pas le gros bout du bâton dans tout ça…

– L’organisation des Hurricanes a eu de la classe, sur Twitter.

PLUS DE NOUVELLES