Eric Staal dément avoir déjà porté un chandail de la fierté

Depuis quelques semaines, les soirées de la fierté dans la LNH font vraiment jaser. On dirait que depuis qu’Ivan Provorov a choisi de ne pas porter le chandail des siens, cela a ouvert une boîte de Pandore.

Après tout, des joueurs et des équipes ont décidé de ne pas porter ce chandail-là, ce qui fait beaucoup jaser.

Hier, ce sont les frère Staal en Floride (Eric et Marc) qui ont choisi de ne pas porter le chandail lors de la période d’échauffement. Ils ont cité des raisons religieuses pour se défendre au lieu de simplement avouer qu’ils étaient dans le tort.

Mais ils ont quand même pris le temps de dire qu’ils ne jugeaient pas la façon dont les autres vivaient leur vie. Ils ont donc pris une page du fameux livre «J’pas raciste, mais…» pour la mettre à la sauce 2023.

Clairement, cela a ouvert les valves de la critique… surtout dans le cas d’Eric. Pourquoi? Tout simplement parce que l’ancien joueur du Canadien a déjà porté un chandail de la fierté.

C’était en 2021, à Montréal.

Et ce qui est fascinant, c’est que ce grand chrétien a commis un vice qui n’est pas permis par la religion hier soir après le match : il a menti aux journalistes pour tenter de se défendre.

En se faisant dire par les journalistes sur place qu’il avait porté le chandail de la fierté en 2021 lors d’un match du Canadien et que la photo circulait sur Twitter, il a dit ceci :

Je n’ai jamais avant. Je n’ai jamais… Je n’ai jamais porté de chandail de la fierté avant. – Eric Staal

J’aspire à avoir son éloquence.

J’ai déjà lu quelque part que personne n’est assez intelligent pour mentir à long terme puisque ne pas se mêler dans ses mensonges devient compliqué. Et clairement, ça n’a pas pris de temps à Staal pour se mélanger.

Déjà que Staal n’a pas exactement gagné des points hier soir, disons que ses commentaires font en sorte que le joueur des Panthers paraît encore moins bien ce matin.

Son frère Marc doit être content : on parle moins de lui… alors qu’il a fait la même chose qu’Eric hier soir.

PLUS DE NOUVELLES