Marc Bergevin tenait un point de presse ce matin pour réagir à l’embauche d’Eric Staal et pour parler du dossier de Cole Caufield.
Le directeur général du Canadien a précisé que le vétéran joueur de centre amorcerait sa quarantaine de sept jours aujourd’hui.
Eric Staal arrivera à Montréal aujourd'hui et il commencera ainsi sa quarantaine de 7 jours. #CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) March 27, 2021
Si on analyse le calendrier du Canadien, l’ancien des Hurricanes pourrait alors disputer son premier match avec le Tricolore le 3 avril prochain contre les Sénateurs. La formation montréalaise aura deux matchs d’ici samedi prochain contre Ottawa (si on ne déplace pas le match de dimanche en semaine).
On peut affirmer que le joueur de centre arrive au bon moment. Le Canadien est sur le point d’amorcer, à partir de samedi prochain, une période de seize parties en vingt-neuf jours où l’équipe aura besoin de profondeur en attaque.
Durant cette portion du calendrier, le Tricolore effectuera trois fois des séquences de deux parties en vingt-quatre heures. Parmi cette période, la LNH va peut-être aussi y insérer les quatre duels qui ont été reportés cette semaine en raison du cas de variant chez le Canadien.
Le Canadien a la main heureuse de pouvoir profiter d’un confinement de seulement sept jours pour sa nouvelle acquisition, car rappelons qu’en début de campagne, l’attaquant des Jets, Pierre-Luc Dubois, avait dû subir une quarantaine de quatorze jours lui avant de disputer son premier match à Winnipeg.
Rappelons aussi que Staal ne voulait pas, au départ, être échangé au Canada, puisque la quarantaine était plus longue qu’aux États-Unis.