Le nom d’Eric Staal circule à Montréal depuis quelques semaines. Le vétéran est au cœur de multiples rumeurs de transaction et nombreux sont ceux qui veulent voir Marc Bergevin tenter de faire son acquisition.
Mais, pas trop vite.
Selon ce qu’a rapporté Renaud Lavoie sur les ondes de TVA Sports hier soir, Staal ne souhaiterait pas être transigé à une formation canadienne. Sa famille est présentement située aux É-U et il ne semble pas intéressé à faire la quarantaine de 14 jours. À noter que Staal ne doit pas être le seul joueur de la LNH à être dans pareille situation, toujours selon le journaliste.
Renaud lavoie confirmed that Staal isnt moving to Canada unless the 14 day quarantine is less days.
— Jujuuu (@Justhabs18) March 14, 2021
Il sera difficile pour les formations canadiennes de transiger pour des joueurs ayant une clause de non-échange dans les prochaines semaines. Les restrictions en place au Canada viennent compliquer les choses et les équipes qui voudront s’améliorer à la date limite devront sortir un petit lapin de leur chapeau.
Espérons que la règle du 14 jours changera d’ici un mois. Sinon, quelques formations pourraient vraisemblablement se retrouver dans le pétrin.
On parle beaucoup de la possibilité de voir Staal retourner avec les Hurricanes pour terminer sa carrière et il ne faudrait pas être surpris qu’un tel scénario se produise. Ils ont placé le nom de Jake Gardiner au ballottage lors de la journée d’hier et certains croient que c’est pour faire de la place au vétéran de 36 ans.
En étant échangé là-bas (Caroline), Staal pourrait jouer son dernier match avec la formation qui l’a repêché en 2003. Il pourrait, par le fait même, aller rejoindre son frère Jordan, lui qui connaît une saison du tonnerre présentement.
Eric Staal sera échangé d’ici quelques semaines. La seule chose qu’il nous reste à connaître, c’est la destination dans laquelle il sera envoyée.