La semaine dernière, Marc Bergevin a affirmé qu’il n’allait pas ajouter d’élément à son équipe en raison de sa masse salariale. On sait que personne ne l’a cru et que le DG a finalement mis la main sur Eric Staal.
Puis, lors de sa conférence de presse offerte pour commenter l’arrivée de Staal, il a réitéré le fait que le cap salarial l’empêche de bouger. Encore une fois, personne ne l’a cru.
Est-ce que la conclusion sera la même? Il est logique de croire que oui. Après tout, le DG du CH est sur un hot seat et il ne va pas regarder passer la parade.
On sait que ça devra tout d’abord passer par un contrat en moins. Présentement, plusieurs joueurs affectent la masse salariale de manière trop importante pour ne pas les magasiner. Artturi Lehkonen, qui a été magasiné, en est un.
«J'essaye de ne rien lire» – Artturi Lehkonen au sujet des rumeurs le concernant https://t.co/5loWwJeq0F
— TVA Sports (@TVASports) March 31, 2021
Notons que, comme l’a souligné mon collègue Max Truman ce matin, Joel Armia doit aussi commencer à surveiller ses arrières.
L’objectif de Marc Bergevin est bel et bien de sortir un contrat de son organisation. Ainsi, il aura la chance de mettre la main sur un joueur plus apte à l’aider dans l’immédiat.
Est-ce que la porte est fermée? Est-ce que le dossier est simplement en attente? Compte tenu du fait qu’on ne sait pas qui est le joueur, il est difficile de le dire.
J’ai envie de vous dire que si le joueur était un centre, on peut oublier ça. Si c’était un défenseur, c’est peut-être encore en jeu.
Mais qu’importe, on sait qu’après Elliotte Friedman, un autre gros nom (LeBrun) a confirmé que Marc Bergevin a le nez partout en ce moment. Reste à voir si cela se traduira par une transaction ou pas.
Mais avec la fin de la quarantaine de deux semaines et le fait que Montréal soit à nouveau une destination intéressante, il ne faut pas écarter l’arrivée d’un nouveau joueur en ville. Et si tel est le cas, rappelons que selon Renaud Lavoie, un joueur quittera le Canadien. On peut donc s’attendre à deux mouvements de personnel sous peu.